Mc Donald's joue à pong sur écran géant

Actualité de Mc Donald's

Mc Donald's se lance dans une campagne street marketing.

Mc Donald's à Stockholm Mc Donald's
Mc Donald's à Stockholm

Pong-like outdoor avec Mc Do

Début mai, les Stockholmois se demandaient à quoi pouvait bien servir l’écran géant interactif que Mc Donald’s a installé sur la devanture de l’un de ses restaurants. Le 7 mai dernier, ils ont eu la réponse à leur interrogation. Surfant sur la vague i-mode, DDB Stockholm et McDonald’s Suède ont organisé du 7 au 14 mai à Stockholm une opération de street-marketing baptisée Pong-like outdoor ou plus simplement Pick N’ Play. Le principe est de permettre aux passants de jouer à Pong à l'aide de leur iPhone et de l’écran digital. À la clef, il y a un dessert de chez Mc Do.

Participation au jeu

Aucune application n’est à télécharger et aucun système d’exploitation particulier n’est requis. Le navigateur du smartphone suffit. Le participant doit au préalable se placer à proximité du panneau digital sur lequel l’URL du site internet mobile du jeu est affichée. Puis, il se rend sur le site via son iPhone. Avant de se lancer dans la « compétition », le joueur choisit le dessert qu’il souhaite recevoir s’il remporte la partie. Une fois ces modalités effectuées, la partie de ping-pong peut commencer. Techniquement, le joueur utilise son téléphone comme manette et son adversaire est « représenté » par l’écran numérique. Le niveau de difficulté s’accroît avec le temps de jeu. Si le participant réussit à tenir 30 secondes, le dessert est à lui. Il reçoit un coupon mobile à présenter dans le restaurant McDonald’s le plus proche pour pouvoir retirer sa douce récompense.

Une habitude chez Mc Donald's

Mc Donald’s n’est pas à son premier coup d’essai avec ce genre de campagne de promotion. On se souvient que du 21 au 27 juillet 2010, pour promouvoir ses nouvelles recettes de glace McFlurry, le géant de la restauration rapide a lancé un jeu de piste sur Facebook. Baptisé À la recherche des 12 McFlurry, le jeu était beaucoup plus difficile que le Pick’N Play de Stockholm et le « prix » largement plus généreux, à savoir un an de McFlurry. Alléchant !   Tout comme Coca Cola, les publicitaires et les marketeurs de chez Mc Do rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour mettre en place des campagnes publicitaires qui marquent par leur originalité !  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire