3 autres produits venant de fournisseurs français

Proposer des produits locaux, c'est la grande tendance actuellement chez les grandes enseignes de restauration rapide. Monoprix, KFC, et maintenant Mc Do… de nombreuses chaînes franchissent le pas. En février, Mc Donald's a annoncé que ses nuggets seront d'origine française. La marque a notamment signé avec des producteurs français, notamment le groupe LDC, Bosher Volailles et Gaévol/Sanders.

3 autres produits sont dans la ligne de mire du géant américain. Il s'agit du blé, du bœuf et des pommes. Mc Do va signer des contrats français pour ces trois produits, avec des prix fixes et indépendamment des cours du marché. Le lait et le porc ne sont donc pas au programme. Pour ces produits, il s'agit respectivement d'un contrat de trois ans.

Des contrats d'une grande ampleur


Ces nouveaux contrats sont réellement significatifs pour la chaîne de restauration rapide. Si la moitié des viandes de bœuf utilisées par le groupe sont déjà d'origine française, le nouvel accord passé avec des fournisseurs français permet de passer de 15 000 animaux en 2014 à 30 000 en 2015.

Quant au blé, celui-ci est entièrement d'origine française, avec des contrats passés avec entre autres des coopératives Valfrance. Pour les pommes, issues de vergers éco responsables, les nouveaux contrats seront signés avec Florette Food Service.