Manger léger avec Francesca

Actualité de Francesca

L’été est synonyme de soleil, bronzage, farniente… Même dans les grandes villes non côtières, le temps semble ralentir pour nous permettre de bien profiter des deux mois les plus chauds de l’année ! Mais l’été est également synonyme de repas légers.

Salsa Al Pomodoro Francesca
Salsa Al Pomodoro

La chaleur lamine notre appétit

Du coup, nous nous jetons sur les salades, les légumes gorgés d’eau telle que les concombres, mais aussi les fruits. Bref, nous tutoyons la frugalité et nous apprécions. C’est à croire que même notre organisme veut prendre des vacances. Pour cet été, Francesca a fait le pari de proposer à sa clientèle une alliance de la cuisine italienne, par nature généreuse et gouteuse, et des impératifs estivaux d’un repas peu calorique. Et contre toute attente, c’est dans les sauces que Francesca a misé pour réussir ce mariage, audacieux par son caractère complexe. Cette démarche est paradoxale dans la mesure où une sauce sert par définition à rehausser la saveur d’un met et dans la foulée, l’enrichit au niveau calorique, lui offre de la consistance.

Les sauces de Francesca sont au nombre de 5

Elles contiennent toutes des tomates italiennes bio. Cet ingrédient est fondamental, car c’est grâce à lui que ces sauces fassent le plein de lycopène reconnu pour réduire les risques de maladie cardio-vasculaire, de diabète, d'ostéoporose. En plus des tomates, Francesca a ajouté d’autres légumes.
Dans la Pomodoro (366 kcal), il y a des oignons rouges.
L’Arrabbiata (380 kcal) contient piment, oignons rouges, ail et persil.
La Spinaci (358 kcal) regroupe épinards et ail.
La Tonno (410 kcal) est constituée de thon et olives.
Et la Norma (347 kcal) est composée d’aubergines, basilic et oignons rouges. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire