Livrer des pizzas par drone, le projet de Domino's Pizza

Actualité de Domino's pizza

C'est la nouvelle qui fait en quelque sorte le buzz depuis quelques semaines. Domino's Pizza souhaiterait livrer ses pizzas par drone en France. Un projet qu'on rêve nous aussi de voir se concrétiser.

Livraison par drone Pixabay
Livraison par drone

La Nouvelle-Zélande pour commencer

Ce sera le premier pays où la chaîne américaine mènera son expérience. Elle a en effet reçu l'autorisation de faire voler des drones en Nouvelle-Zélande pour livrer ses spécialités. Le projet devrait se concrétiser dès cette année après trois ans d'attente. Pour y arriver, Domino's Pizza ne compte pas travailler seule. Elle va s'allier avec un spécialiste de la livraison par drone, l'entreprise Flirtey. Bien sûr, pour commencer, la zone de livraison sera très restreinte, histoire d'évaluer le déroulement de l'expérience.

Une expérience qui pourrait s'étendre à six autres pays

Bonne nouvelle, ce nouveau mode de livraison ne se limitera pas à la Nouvelle-Zélande. C'est en tout cas le souhait du géant américain. D'autres pays pourraient également en bénéficier dans les prochaines années. Il s'agit notamment de l'Australie, la France, le Japon, l'Allemagne et la Belgique.

Oui, vous avez bien lu, la France pourrait faire partie des chanceux. Le souci est que le vol des drones est très réglementé dans le pays, notamment en agglomération. On attend donc de voir ce qu'il en sera réellement, si l'expérience est menée dans les zones rurales, si Domino's Pizza arrive à obtenir l'aval des autorités, ou si le projet tombe finalement à l'eau.       
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire