La Nouvelle-Zélande pour commencer

Ce sera le premier pays où la chaîne américaine mènera son expérience. Elle a en effet reçu l'autorisation de faire voler des drones en Nouvelle-Zélande pour livrer ses spécialités. Le projet devrait se concrétiser dès cette année après trois ans d'attente. Pour y arriver, Domino's Pizza ne compte pas travailler seule. Elle va s'allier avec un spécialiste de la livraison par drone, l'entreprise Flirtey. Bien sûr, pour commencer, la zone de livraison sera très restreinte, histoire d'évaluer le déroulement de l'expérience.

Une expérience qui pourrait s'étendre à six autres pays

Bonne nouvelle, ce nouveau mode de livraison ne se limitera pas à la Nouvelle-Zélande. C'est en tout cas le souhait du géant américain. D'autres pays pourraient également en bénéficier dans les prochaines années. Il s'agit notamment de l'Australie, la France, le Japon, l'Allemagne et la Belgique.

Oui, vous avez bien lu, la France pourrait faire partie des chanceux. Le souci est que le vol des drones est très réglementé dans le pays, notamment en agglomération. On attend donc de voir ce qu'il en sera réellement, si l'expérience est menée dans les zones rurales, si Domino's Pizza arrive à obtenir l'aval des autorités, ou si le projet tombe finalement à l'eau.