Les Welsh chez Les 3 Brasseurs

Actualité de Les 3 Brasseurs

Le Welsh est une recette très prisée dans le Nord de la France. Tant et si bien qu’elle est même devenue est grande spécialité du Nord-Pas-de-Calais, en dépit de son origine galloise. Le Welsh nous vient en effet de Grande-Bretagne.

Welsh et frites undastyle
Welsh et frites

Welsh, Welsh rabbit et Welsh samon

Le welsch est un plat à base de cheddar fondu dans de la bière. Il est traditionnellement servi sur une tranche de pain grillé, le tout passé au four. Il existe une variante que l’on appelle le « Welsh rabbit » et qui consiste à recouvrir le pain d'une tranche de jambon puis à cuire un œuf sur le dessus. On l’appelait « Welsh rabbit », car il s’agissait à l’époque d’un substitut de basse qualité à la viande de lapin. Dans le reste de l’Europe continentale, le Welsh rabbit est désigné par les termes « Ramequin » ou « Käseschnitte » ! Enfin, on trouve quelquefois le welsh au saumon. Le welsh et le welsh rarebit sont servis dans un grand nombre de brasseries du nord et parfois de l’est. Les 3 Brasseurs ont repris la tradition.

Les 3 recettes des 3 Brasseurs

Le welsh 3 Brasseurs : Tranche de pain moutardée, jambon, cheddar fondu dans la bière brune des 3 Brasseurs, oeuf au plat.
Le welsh du boucher : Steak haché, moutarde, cheddar fondu dans la bière brune des 3 Brasseurs, oeuf au plat.
Le welsh campagnard : Tranche de pain moutardée, jambon, saucisse fumée, poitrine fumée, cheddar fondu dans la bière brune des 3 Brasseurs, oeuf au plat.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire