Les suggestions du mois de La pataterie

Actualité de La Pataterie

Depuis début janvier, et durant tout ce mois, La pataterie présente dans sa carte 3 recettes de saison : la Salade César Poulet, la Fondue camembert et le Vacherin. 3 recettes qui, si elles sont commandées ensemble, permettent d’avoir un repas complet.

Fondue Camembert La Pataterie
Fondue Camembert

Une salade en entrée

La Salade César Poulet est à 5,90 euros. Mais si vous prenez la grande taille, vous débourserez 11,90 euros. Cette composée est « bâtie » sur une base de salade fraîche.  Du poulet délicatement fumé constitue son ingrédient principal. Cette salade est truffée d’ingrédients, ce qui la rend copieuse et riche en goût. La pataterie y met, par exemple, des tranches de lard grillées. Elle y ajoute des tranches de Comté. Et c’est sans compter les traditionnelles tomates cerise et croûtons. Enfin, cette salade mythique ne peut être servie sans sa sauce emblématique : la sauce césar, également présente sur la recette de La pataterie.

Du camembert en plat

La Fondue camembert de La pataterie coûte 16,95 euros. Un Camembert au lait cru AOP constitue le pilier de cette recette hivernale. Ce camembert est préalablement fondu dans sa boîte. Mais attention, vous ne le savourez pas seul. La pataterie sert le Camembert en l’accompagnant de charcuteries : du jambon cru, du jambon cuit et du saucisson sec. La Pataterie n’en serait pas une si la patate est oubliée dans les recettes. L’enseigne fait honneur à son nom : La Fondue camembert est également servie avec une énorme pomme de terre cuite au four. Une sauce fines herbes et une salade fraîche seront également présentes sur votre table.

Du vacherin en dessert

Le socle du dessert est une meringue géante. Cette dernière est surmontée de deux boules de glaces, sur lesquelles ruisselle un coulis. Le vacherin est couronné d’une crème fouettée tandis qu’à son sommet se dresse une tuile. Un dessert qui vaut 6,80 euros.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire