Une salade en entrée

La Salade César Poulet est à 5,90 euros. Mais si vous prenez la grande taille, vous débourserez 11,90 euros. Cette composée est « bâtie » sur une base de salade fraîche.  Du poulet délicatement fumé constitue son ingrédient principal. Cette salade est truffée d’ingrédients, ce qui la rend copieuse et riche en goût. La pataterie y met, par exemple, des tranches de lard grillées. Elle y ajoute des tranches de Comté. Et c’est sans compter les traditionnelles tomates cerise et croûtons. Enfin, cette salade mythique ne peut être servie sans sa sauce emblématique : la sauce césar, également présente sur la recette de La pataterie.

Du camembert en plat

La Fondue camembert de La pataterie coûte 16,95 euros. Un Camembert au lait cru AOP constitue le pilier de cette recette hivernale. Ce camembert est préalablement fondu dans sa boîte. Mais attention, vous ne le savourez pas seul. La pataterie sert le Camembert en l’accompagnant de charcuteries : du jambon cru, du jambon cuit et du saucisson sec. La Pataterie n’en serait pas une si la patate est oubliée dans les recettes. L’enseigne fait honneur à son nom : La Fondue camembert est également servie avec une énorme pomme de terre cuite au four. Une sauce fines herbes et une salade fraîche seront également présentes sur votre table.

Du vacherin en dessert

Le socle du dessert est une meringue géante. Cette dernière est surmontée de deux boules de glaces, sur lesquelles ruisselle un coulis. Le vacherin est couronné d’une crème fouettée tandis qu’à son sommet se dresse une tuile. Un dessert qui vaut 6,80 euros.