Les Spring roll Nikki Sushi

Actualité de Nikki Sushi

Spring roll signifie littéralement « rouleau de printemps ».

Spring rolls Nikki Sushi
Spring rolls

Une pièce doublement emblématique

Le nom de cette catégorie de sushis de Nikki Sushi est assez évocateur, et à double titre. D’une part, nous le verrons, cette recette de sushi est une sorte d’hommage aux rouleaux de printemps asiatiques. Ces derniers, galettes de riz farcies de viandes et légumes, sont largement répandus dans les restaurants vietnamiens et  chinois. D’autre part, la recette de Nikki Sushi est une ode culinaire au printemps lorsqu’un grand nombre de légumes arrivent à maturité. Or justement, avec ses spring roll, le bar à sushi fait la part belle aux crudités.

Composition du spring roll

Le Spring roll de Nikki Sushi consiste en une fine feuille de riz doublée d’une feuille de salade. Toutes les deux forment la robe d’une garniture faite de légumes, de fruits, de poulets et de produits de la mer. D’apparence, il s’agirait d’une représentation en miniature du fameux rouleau de printemps vietnamien. L’un des ingrédients phares des spring roll est l’avocat. Il est tantôt marié à de la chair de crabe citronnée tantôt à un curry de crevette tantôt à un poulet frit … pour ne citer que ces associations. En tout cas, les spring roll, servis par 6, vous offriront un tableau coloré et vous apporteront assurément de la fraîcheur et une bonne dose de vitamines et de calcium. Photo : Nikki Sushi
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire