Les sauces italiennes préparées par Francesca

Actualité de Francesca

Quelles sont les sauces proposées par Francesca pour accompagner ses pâtes ? La réponse est dans cet article.

La sauce Gamberetti Francesca
La sauce Gamberetti

Les sauces contenant de la viande et de la charcuterie

La Salsa alla bolognese — vous l’aurez compris il s’agit de la sauce bolognaise — est faite principalement de tomates pelées italiennes enrichies de légumes frais et de viande hachée. Celle-ci provient d’Allemagne et est composée exclusivement de bœuf.
La Salsa boscaiola séduira assurément vos papilles avec ses petits pois, ses morceaux de jambon cuit, ses champignons. La recette est à base de crème enrichie de beurre, d’huile d’olive et d’oignons rouges.

Les sauces convenant aux végétariens

La Salsa al pomodoro est une simple sauce tomates. Cette sauce contient des tomates pelées italiennes (elles proviennent de Naples). La cuisson s’effectue avec de l’huile d’olive extra-vierge. La recette s’enrichit d’oignons rouges.
La Salsa agli spinaci — en français cela donne la sauce aux épinards — est réalisée avec des épinards en branche ainsi que des tomates pelées italiennes. Francesca parfumée sa sauce avec de l’ail.
Dans la Salsa alla vodka – vous l’avez deviné c’est bien d’une sauce à la vodka dont il est question ici – Francesca verse de la vodka. La recette inclut des tomates pelées italiennes, des épices peu fortes et de la crème fraîche.
La Salsa funghi (une sauce où les champignons forment l’ingrédient principal), Francesca utilise des cèpes qu’elle associe à des tomates pelées italiennes, de l’huile d’olive et de la crème. Et c’est sans oublier l’ail.
La liste des sauces adaptées aux végétariens comprend également la Salsa all’arrabbiata (à base de piment oiseau), la Salsa rosa (le piment oiseau est associé à de la crème).

Les sauces mettant le fromage à l’honneur

La Salsa pesto, à base de basilic et d’huile d’olive, renferme en plus du grana padano et du pecorino. Francesca y ajoute aussi de l’ail et des pignons de pin. Dans sa recette de la très populaire Salsa carbonara, Francesca met de la pancetta fumée et du parmigiano reggiano. La salsa 3 formagi additionne le gorgonzola, le mascarpone et le parmigiano regiano.

Les sauces aux produits de la mer

Les tomates pelées italiennes sont également présentes dans la Salsa al tonno. Dans cette sauce au thon, Francesca intègre du thon (naturellement !), de l’anchois, des câpres provenant des îles éoliennes, des olives noires et du persil frais.
La Salsa salmone est une mosaïque gustative composée de saumon, d’aneth, d’une crème épaisse, de beurre, d’oignons rouges et d’huile d’olive.
On notera aussi la Salsa gamberetti e pomodoro, une recette sicilienne à base de crevettes et de mascarpone.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire