He oui, le met se démocratise et désormais semble accessible à toutes les bourses. Les sandwicheries ont flairé le filon, Class’Croute en premier.

Sandwich L'Aristo de Class'Croute

Le foie gras se déguste selon des règles bien précises. Primo, le foie gras est savoureux couché sur une tranche de pain légèrement sucré et à ce titre, une large diversité de pains s’offre à vous : pain de mie, pain brioché, pain d’épices, pains aux fruits... Cependant, préférez à ces pains fantaisies - dont le goût assez prononcé  risque de casser les saveurs du foie gras – du pain de campagne ou une simple baguette de pain. Le boulanger saura vous guider à cet effet. Class’Croute a fait le pari de cette simplicité avec son sandwich L’Aristo (Baguette  traditionnelle à base de farines de blé et blé malté, eau, levure, sel, gluten de blé, enzymes, acide ascorbique, bloc de foie gras de canard, morceaux de lobe de foie gras de canard, eau, conservateurs, Armagnac, poivre, sucre).

Sandwich Superbe de Class'Croute

Les Allemands dégustent leur foie gras avec du pain noir – appelé Schwarzbrot – ou du pain aux céréales, le fameux Vollkornbrot. Une option qui n’a pas échappé à Class’Croute lors de la création du Superbe ( Pain aux céréales où sont mélangées  graines de sésame, de lin jaune, de millet, de pavot et de tournesol, foie gras de canard , raisin blond, vin de Marsala, alcool, conservateur, poivre, anti-oxygène, épices)


Pour apprécier le foie gras à sa plus juste valeur, il est conseillé de se passer de café, d’alcool, de chewing-gum et de cigarette une heure avant de le déguster. Class’Croute est une enseigne de restauration rapide haut de gamme avec des prix néanmoins relativement abordables.