Les Salades italiennes de Francesca

Actualité de Francesca

L’été est enfin là. Pour vos déjeuners sur les 2 mois qui viennent, sachez que les restaurants Francesca proposent des salades aux compositions d’inspiration italienne.

Barquettes de salade en vitrine Francesca
Barquettes de salade en vitrine

La palette de salades Francesca

Pour l’heure l’enseigne a créé 6 recettes de salades allant de la très simple et dépouillée salade verte à des compositions riches. L’enseigne a concocté l’assiette de Salade de Parma, la Salade Fresca (384 kcal), la Salade Mista (88 kcal), une salade de pâtes, la Salade Sapori (470 kcal), et la salade verte (de loin la moins calorique de toutes puisqu’elle ne fait que 17 kcal. La chaîne n’a pas communiqué la composition de ses salades à l’exception de la Sapori dans laquelle on trouve entre autres du thon, des tomates, de la mozzarella et de la bresaola. Les salades ne sont pas toutes et en permanence disponibles dans l’offre des restaurants Francesca. On notera pour finir que les tomates contenues dans ces recettes sont bios, ne contiennent pas d’OGM et proviennent de Naples.

L’intérêt des salades à base de crudités

En fait, il est recommandé de planifier quotidiennement à chaque déjeuner une salade contenant des légumes (dont de préférence avec une base de chicorée ou de laitue ou de mâche). Si l’été on en consomme davantage, c’est surtout parce que la variété des fruits et légumes y est plus grande. Les recettes sont donc variées et diversifiées. Leurs atouts nutritionnels ne sont plus à évoquer : pour résumer, ces plats sont gorgés d’eau, d’antioxydants, de vitamines et de minéraux, d’oméga 3. Attention toutefois aux garnitures, car l’aspect « light » de la recette peut s’envoler facilement. Ceci dit, d’une façon générale, les salades ont un pouvoir satiétant élevé. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire