La salade italienne

Comme son nom l’indique, on s’attend au minimum à un ingrédient typique de l’Italie, tout du moins, de la Méditerranée. Effectivement, La Boîte à Pizza a intégré en garniture de la Mozzarella di Latte di Bufala. Pour davantage d’accent italien, on a droit à du basilic. Le reste de la salade se compose de roquette et tomate fraîche comme dans les 2 autres recettes.

La salade fermière

Pour cette composition, La Boîte à Pizza a pensé à des aiguillettes de poulet panées. Le poulet est en effet l’ingrédient phare de cette salade classique ce qui constitue un choix judicieux dans la mesure où le poulet représente très bien l’idée de ferme. Certains remplacent le poulet par des œufs durs. L’originalité de l’enseigne réside dans la préparation en panure ainsi que le recours au provolone (fromage du sud italien) pour enrichir les saveurs.

La salade rustique

Quoi de mieux que du jambon d’Aoste pour justifier l’utilisation du terme « rustique ». Jambon de montagne, cette charcuterie est produite en pleine campagne à Saint-Rhémy-en-Bosses. Pour harmoniser les saveurs, La Boîte à Pizza l’associe à du Roquefort et des noix.