Pas de sac en plastique et des sacs en papier réutilisable

Mais l’enseigne va encore plus loin : le papier, s’il est surconsommé, contribue à l’abattage massif et systématique des arbres. Pour réduire davantage son empreinte écologique, Eat Sushi a trouvé la parade, à savoir, mettre à la disposition de ses établissements des sacs en papier réutilisables. Le fonctionnement des sacs réutilisables Ce n’est pas les clients qui sont invités à réutiliser les sacs. C’est l’enseigne qui les recycle pour une utilisation ultérieure. Le principe est appliqué lors des commandes en livraison.

La livraison à domicile écologique

Arrivé à l’adresse, le livreur déballe les plats et sauces puis fait le point avec le client afin de s’assurer que rien n’a été omis. Ensuite, le livreur récupère le sac et l’emporte avec lui. L’établissement va lui faire subir un traitement en nettoyage avant d’être remis au service de livraison et réutilisé. C’est aussi simple que cela.

Réduction des déchets en restaurant

Non seulement Eat Sushi fait des économies d’emballage bénéfiques à l’environnement, mais il diminue également ses déchets. On notera toutefois que ce fonctionnement n’est pas encore adopté par tous les restaurants de la chaîne, mais ça ne saurait venir. Enfin, la clientèle peut décliner l’utilisation des sacs réutilisables et s’en tenir à la pratique habituelle. He oui, pour une bonne satisfaction clientèle, cette dernière doit avoir le dernier mot.