Entrée et dessert

En entrée, jetez votre dévolu sur la Salade Siena (9,90 euros). Une salade verte et des tagliatelles de courgettes constituent la base de la recette. La garniture compte plusieurs légumes/fruits : des artichauts marinés au basilic, des olives noires, des tomates confites. De la scarmoza fumée relève la saveur de la recette. Enfin, des croûtons apportent du croustillant à la salade.
Le dessert est une simple, mais non moins succulente, salade de fruits de fruits à l’italienne qui est servie accompagnée d’un sorbet thé vert menthe (5,20 euros). Notez que vous pouvez commander juste une entrée ou une entrée et un dessert ou une entrée et un plat ou un plat et un dessert. En période de canicule, il vaut mieux manger léger, ce qui suppose de bannir l’idée d’un repas complet (entrée, plat et dessert), car ce serait trop copieux.

Le choix des plats

La plus simple est une Tarte fine aux légumes (5,90 euros). Les équipes de La Scala élabore cette tarte sur une pâte à pizza. Sur cette tarte, La Scala dispose des tagliatelles de courgettes, des artichauts marinés au basilic, de la roquette ainsi que des larmes de poivrons. Les Pâtes Primavera (10,90 euros) prend vie sur une base de penne bio assaisonné de pesto vert bio. La recette est enrichie de poivrons ainsi que d’oignons rissolés.
La Pizza Verdura (11,90 euros) possède une base bien particulière : la base associe de la crème, du mascarpone, du citron, de la ciboulette. Si vous êtes vegan (végétarien), il vous est possible de commander une base faite uniquement de sauce tomate. La garniture de cette pizza végétarienne/vegan comporte des artichauts marinés au basilic, de la mozzarella (cet ingrédient est absent dans la version vegan), des larmes de poivrons, des tagliatelles de courgettes, des tomates, des oignons rissolés ainsi que de la roquette.