Les propriétés de la pomme pour une protection efficace du corps l’hiver

En effet, ce fruit est blindé en vitamine C, particulièrement nécessaire à l’organisme lorsqu’il fait froid. Car non seulement la vitamine C éloigne les microbes (ils pullulent pendant les saisons froides), mais elle booste en énergie. La pomme contient également les vitamines B9, B1, B3, E ainsi que la provitamine A. Indépendamment de l’hiver, notez que les pommes sont gorgées d’antioxydants, notamment de la quercétine, réputée pour prévenir efficacement les cancers. Autre antioxydant en grande quantité dans la pomme, les flavonoïdes reconnus pour sa capacité à repousser les pathologies chroniques. Dans une optique de prévention du cancer, il est préférable d’opter pour les pommes rouges. Enfin, il s’agit d’un fruit riche en fibre ce qui en fait un bouclier, mais également une arme contre le mauvais cholestérol. En raison de tous ces apports, les pommes contribuent à augmenter nos défenses immunitaires, plongées à leur plus bas niveau l’hiver.

La pomme en restauration rapide

He oui, on ne trouve pas que des burgers, pizzas, sandwich jambon-fromage et kebab en restauration rapide. Aujourd’hui c’est un fait : le secteur des fast-foods montent en grade. Les recettes sont recherchées et se basent sur des ingrédients sains. Voici un petit tour d’horizon des préparations contenant des pommes.
=>Chez Mc Donald’s, vous pouvez commander en dessert un paquet de Fruits à croquer contenant entre autres des quartiers de pomme et des tomates cerises.
=>La Boîte à Pizza met à votre disposition une gourde de compote aux pommes.
=>Tous les matins, l’équipe Nooï prépare des salades de fruits maison contenant des morceaux de pomme. Le bar à pâte intègre également dans sa carte des desserts, une compote de pommes.
=>La salade de fruits, contenant entre autres des quartiers de pomme, est également présente chez Mezzo Di Pasta.