Les plats printemps-été Pizza Paï

Actualité de Pizza Paï

Pizza Paï a récemment dévoilé sa carte opérationnelle pour les belles saisons. Après l’avoir parcourue, nous ne pouvons que féliciter toute l’équipe pour leur force créative. C’est que cette carte printemps-été est riche en nouveautés ! Ci-après la liste des nouveaux venus.

La pizza Primavera Pizza Paï
La pizza Primavera

Les trois nouvelles Pizzas : Primavera, Carbonara, Allegria

Les trois recettes contiennent de la mozzarella et de l’origan. Pour la base, si la Primavera se contente d’une classique sauce tomate, les deux autres sont nappées d’une sauce crémée. Celle de la carbonara s’allie à de la moutarde alors que celle de L’Allegria s’enrichit d’un pesto vert.

Primavera : poivron rouge et jaune, pois gourmand, aubergine, chèvre, thym.
Carbonara : lardons, œuf, oignons frits.
L’Allegria : émincé de poulet, tomates cerises, roquette, ricotta, copeaux de parmesan.

Les nouveaux plats de pâtes

À l’exception de la Fiocchi primavera, toutes les recettes contiennent de la sauce tomate. Celle de la Tagliatelle Piccante est un peu spéciale, car elle est faite à partir d’une eau de vie italienne appelée grappa. La recette inclut également du tabasco, persil et ail. Quant à la Roulade d’aubergine, sa sauce tomate est crémée. On notera par ailleurs que les Fiocchi primavera, Penne provenzale, Gnocchi alla Napolitana, Tagliatelle Piccante et Spaghetti gamberetti tirent profit de la saveur de copeaux de parmesan. Enfin, le type de pâtes utilisé étant spécifié dans les noms des plats, nous ne les avons plus remis dans la liste des ingrédients.
Penne provenzale : ricotta, courgette, poivron rouge et jaune, pois gourmand, aubergine.Ces légumes se retrouvent également dans la recette de la Fiocchi primavera. 
Gnocchi alla Napolitana : tomates cerises, roquette.
Tagliatelle Piccante : jambon cru.
Spaghetti gamberetti : gambas, ail, persil.
Roulade d’aubergine : Feuille de pâte aux œufs roulée et garnie d’aubergines grillées et de tomate, mozzarella gratinée.
Fiocchi primavera : Pâtes aux œufs farcies au speck et à la fontina, pesto rosso.

Les nouvelles salades : Riviera et Al salmone

L’ingrédient principal de la Salade Riviera est l’Oeuf poché et celle de l’Al salmone est un pavé de saumon fumé aux 5 épices. Celui-ci est accompagné d’un quartier de citron. La composition des deux salades inclut toutes trois légumes (mesclun, tomates cerises, artichauts), des piadines (celle de la Riviera est associée à la ricotta) ainsi que des copeaux de parmesan.

Les douceurs à la fraise

Les fraises sont les reines des nouveaux desserts. On les retrouve dans le Duo Pêches-Fraises, s’offrant la compagnie de pêches au sirop. Le Tiramisu maison aux fraises semble avoir été dédié à ce fruit puisqu’il y a présenté décliné de différentes manières (sirop, frais, nappage). Autre dessert atypique, la Fraise Melba, que l’on qualifierait de recette hybride composée à partir de celle de la Pêche Melba.  Pour finir, on n’oubliera pas de mentionner la classicissime Tartelette aux fraises.   
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire