Les plats Del Arte du moment

Actualité de Del Arte

Comme à son habitude, tous les mois Del Arte propose une sélection de recettes à sa clientèle. Pour juin, voici les mets à l’honneur chez l’enseigne italienne.

Des plats typiques de l'Italie Del Arte
Des plats typiques de l'Italie

Orechiette Colori

Del Arte jongle avec les couleurs. Et elle a bien raison, car c’est ce que le printemps incarne à travers la résurrection  de la nature. Ce plat mêle au blanc de l’orecchiete (pâtes dont la forme rappelle de petites oreilles), les déclinaisons rosées rose, à la limite du rouge, du jambon cru et du speck ainsi que le vert de la crème de roquette. Au final, l'assiette est patriotique, les couleurs qu'elle dévoile sont celles du drapeau italien !

Vitello tonnato

Un autre plat qui incarne à merveille le renouveau du printemps. Mais en plus, on a droit à la fusion de la terre et de la mer. En effet, la recette associe le veau à la sauce vitello faite à base de thon et d’anchois. La profusion des légumes et condiments est incroyable et promet une salve de saveurs en bouche : vinaigre balsamique, moutarde, câpres, salade de saison, légumes italiens, ciboulettes … On notera pour finir le fromage italien et le pain fait maison. Il n’y a pas de doute, Del Arte nous gâte !

Pizza pollo e peperoni

Cette pizza se singularise par sa base hors du commun. En effet, Del Arte ne s’est pas laissée séduite par la solution de facilité. La recette est l’occasion pour elle de faire une démonstration de sa force créative en nappant la pizza d’une crème de roquette. Rien que cela ! La garniture est cependant moins originale, car on trouve des émincés de poulet, des poivrons grillés, mais aussi de la mozzarella.

Spaghetti amatriciana


Un plat copieux et gouteux ! Pour s’en persuader, il suffit de jeter un coup d’œil sur la liste des ingrédients : bacon et fromage italien ainsi qu’une trainée de condiments, efficaces rehausseurs de goûts ! Del Arte nous en met plein les yeux, c’est sûr !
 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire