Les Pizzas Tablapizza

Actualité de Tablapizza

Tablapizza est plus qu’une pizzéria.

Pizza carrée Tablapizza
Pizza carrée

De délicieux mets italiens

Nous dirons que Tablapizza est le « palais des délices italiennes ». Sans doute, le nom a été choisi pour refléter au mieux la tradition culinaire de la grande botte. Et sur ce point, quoi de mieux que de choisir la pizza, le plat italien (napolitain et romain en l’occurrence) le plus connu au monde ! Oui, c'est certain, en tant que table italienne, l’enseigne ne pouvait faire l’impasse sur les pizzas. L’enseigne propose deux formes : carrée  et ronde. Si la première est originale, la seconde ne l’est pas moins  en raison notamment de ses garnitures.

Coup de projecteur sur les grands classiques des pizzas rondes tablapizza !

Dans le milieu social et familial, on s’accorde à dire que les aïeux (personnes âgées et grands-parents) méritent le respect.  Il en est de même en cuisine. Les grands classiques sont omniprésents : ils sont proposés conformément à la tradition, servent de base à une nouvelle recette, s’offre la touche personnelle du chef des restaurants Tablapizza pour une alléchante customisation ou encore subissent une révision pour s’adapter aux nouvelles tendances de consommation. Visiblement, Tablapizza préfère se plier à la tradition comme en témoigne la liste des ingrédients des 3 grands classiques de la pizza italienne repris dans sa carte.

La Reine, la Marguerite et la Soufflée (traditionnellement appelée Calzone)

Ces recettes ont tout un fond sauce tomate et la mozzarella est présente dans les trois cas. La Marguerite revêt ses habits sobres et épurés du 18e siècle, exactement comme lorsqu’elle a été présentée à la reine Marguerite de Savoie pour dégustation. Ainsi, en plus de ces ingrédients cités au-dessus, sa pâte napolitaine reçoit des morceaux de tomates. La Reine quant à elle enrichit sa saveur de jambon, champignons frais et origan. Quant à la Soufflée, elle dissimule dans sa pâte jambon, œuf et origan. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire