Les sauces

Les pâtes se dégustent accompagnées d’une sauce de votre choix parmi la sélection suivante : Sauce tomates maison, Champignons, Fromage, Bolognaise, Pesto, Carbonara, Poulet Tandoory. Les plats de pâtes sont à consommer sur place ou à emporter.

Pasta Rigatoni

Cette catégorie de pâtes voit le jour Rome. Elles font partie du patrimoine culinaire italien. Elles tirent leur nom de l’italien « rigati » qui signifie « striées ». Les Rigatoni sont traditionnellement arrosées d’un généreux ragù, sauce où la viande constitue l’ingrédient principal dont la Bolognaise en constitue l’exemple parfait.

Pasta Penne

Les Penne naissent en Italie du Nord. C’est grâce aux recettes napolitaines qu’elles deviennent populaires. Ces pâtes se singularisent par leur forme taillée en pointe, exactement comme les plumes utilisées pour l'encre de Chine. Leurs rainures permettent de sublimer la sauce qui les accompagne.

Pasta Fusili

Ces pâtes sont apparues dans le sud de l'Italie. L’idée à l’origine des fusillis consistait à enrouler des spaghettis sur une aiguille à tricoter. Aujourd’hui, les trois hélices de ces pâtes qui s’enroulent sur elles-mêmes leur offrent une allure élancée et harmonieuse. Associées à leur texture rugueuse et farinée, elles excellent dans l’art d’accrocher et de souligner les saveurs des sauces à base de tomates.

Pasta Farfalle

Les farfalles résultent de la modification d’anciennes recettes de pâtes faites maison en Emilie-Romagne. Ils sont nés lorsqu’on eu l’idée de serre avec les doigts la partie centrale d'un carré d'abaisse. Farfalle signifie papillons en Italien.