Une diversification au service d’une alimentation équilibrée

Cette façon de procéder des établissements et des chaînes permet de diversifier leur offre et dans la foulée d’élargir leurs parts de marché. Mais également, en ouvrant leur laboratoire culinaire à la réalisation d’autres recettes, les enseignes prônent la diversification alimentaire. Cette dernière est particulièrement recommandée dans l’instauration d’une politique de mise en valeur de l’équilibre alimentaire. À l’heure actuelle, beaucoup de pizzérias mettent à la disposition de leur clientèle un assortiment de pâtes et de salades. C’est le cas de Pizza Service.

Pourquoi les pâtes contribuent à l’équilibre alimentaire ?

Pizza Service a eu tout à fait raison d’avoir intégré quelques recettes de pâtes dans sa carte. Les pâtes sont en effet particulièrement riches si l’on tient compte de leurs propriétés nutritionnelles. Les pâtes sont réputées pour leur forte teneur en amidon, ce qui en fait une excellente source de glucides complexes. En clair, les pâtes fournissent à l’organisme une bonne dose d’énergie, que ce soit pour le corps ou pour le cerveau. On soulignera par ailleurs que les pâtes sont gorgées de protéines végétales, et par conséquent, elles se substituent à merveille à la viande. Pour finir, les pâtes sont blindées en minéraux, en complexe B. Inversement, les pâtes sans oeufs  sont pauvres en calorie et affichent un faible index glycémique.

Quels sont les plats de pâtes proposés par Pizza Service ?

L’enseigne propose au choix des tagliatelles ou des farfalles. Dans les deux cas, les pâtes sont cuites al denté (une cuisson excellente pour l’organisme). Pizza Service saupoudre chaque plat de parmesan. Plusieurs recettes sont disponibles : bolognaise, saumon fumé (avec crème fraîche), carbonara et 4 fromages. Attention, les sauces augmentent sensiblement la valeur calorique d’un plat de pâtes.