Les pâtes chez Francesca

Actualité de Francesca

Francesca a voulu pour sa clientèle des pâtes de qualité. D’où son choix d’opter pour des pâtes fabriquées en Sicile, région réputées pour ses pâtes de blé dur.

Gnocchi Francesca
Gnocchi

Les pâtes de chez Francesca

Elles sont exclusivement à base de semoule de blé dur. Ce dernier ne s'écrase pas en farine mais se fragmente en semoule. Le fournisseur de l’enseigne exerce depuis 1886.

Les Spaghettis et les raviolis à la viande

Nous ne reviendront pas sur ces deux catégories de pâtes étant particulièrement répandues dans la cuisine française.

Les penne

Les Penne sont originaires de l'Italie du Nord. On les reconnaît part leur forme taillée en pointe aux extrémités leur conférant une allure élancée. Il en résulte une ligne étonnement dynamique. La profondeur de leurs rainures permet de valoriser tout type de sauce quelle que soit leur texture et leur degré d’onctuosité.

Les fusilli

Les créateurs des fusilli ont souhaité enrouler des spaghettis sur une aiguille à tricoter pour obtenir des pâtes avec des spirales formées par des courbes harmonieuses. Les fusilli ont connu une évolution dans leur design. Les premières sont apparues dans le Sud de l'Italie. La forme particulière des fusilli lui permet d’accrocher toutes les sauces quel que soit leur degré de complexité.

Les farfalle

Les farfalle, qui voient leur origine en Emilie-Romagne, sont issus d’une ancienne tradition consistant à joindre à l’aide des doigts les deux extrémités centrales d'un carré d'abaisse. Les pâtes revêtent alors une allure fantaisiste donnant aux plats un aspect très gai sans pour autant perdre en raffinement. Les farfalle conviennent aux sauces à base de légumes et de poisson. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire