Annonce en grande pompe

« En cette saison sportive, venez faire le plein d'énergie : des succulents burgers vous sont proposés pour les petits et les grands appétits ». Puis dans les commentaires on a pu lire : « 2 recettes de Paille-Burger à découvrir avant le prochain changement de carte de saison... En octobre ! » Pour la rédaction d’ou-dejeuner, il n’est plus question d’hésiter à parler des burgers, ou plutôt des hamburgers (le mot est bien choisi étant donné la quantité généreuse de viande que l’on trouve dans les recettes), de Courtepaille. On est donc allé voire de près ce qui est proposé dans la carte.

Les quatre paille-burgers

Paille-Burger au fromage ail et fines herbes (12,70 euros)
Double Paille-Burger au fromage ail et fines herbes (17,40 euros)
Paille-Burger au fromage de chèvre et miel (12,70 euros)
Double Paille-Burger au fromage de chèvre et miel (17,40 euros)

En accompagnement pour les grosses faims

C’est vrai qu’à eux seuls, ces burgers constituent un repas complet. Mais si vous estimez qu’un accompagnement serait tout de même nécessaire, vous avez le choix entre des frites, des pommes de terre au four, des haricots verts « Paysan Breton » ou des pâtes « Penne rigate » tomatées au basilic.

Les sauces pour davantage de saveur

Vous disposez d’un panel de quatre sauces : Moutarde Courtepaille, Sauce Courtepaille (moutarde, moût de raisin), Sauce Béarnaise ou Crêmeux (Thym, romarin et sel de Guérande ou Fromage de Roquefort ou à l'échalote).