Les ouvertures Francesca 2014

Actualité de Francesca

Cette année, Francesca, enseigne de restauration rapide spécialisée dans les pâtes italiennes, ne chôme pas. En 2013, la chaîne a réussi à étendre son parc français de restaurants à 50 établissements générant un chiffre d’affaires de 9,5 M€. Pour 2014, Francesca n’est pas prêt de prendre du répit bien que le rythme soit modéré.

Un déploiement de points Francesca en collaboration avec Elior

Depuis janvier, l’enseigne ne cesse de déployer ses efforts en vue d’un quadrillage du territoire français avec des points de vente. Pour ce faire, Francesca s’appuie notamment sur l’accord de partenariat conclu avec Elior grâce auquel 3 inaugurations sont prévues. Le premier a eu lieu le 25 juin dernier sur l’Aire du poulet de Bresse de l’A 39 (axe Dijon-Bourg-en-Bresse et l’inverse). Les deux autres établissements ouverts en vertu du partenariat seront en principe implanté dans l’aéroport de Bâle-Mulhouse.

Ouvertures de restaurants Francesca

Pour les restaurants, l’enseigne table sur 2 ou 3 ouvertures cette année. Les établissements sont aménagés sur des surfaces allant de 80 à 100 m², avec une restauration à table ainsi que la vente à emporter. Plusieurs types d’emplacements sont visés : en centre-ville, dans les galeries commerciales ainsi qu’au sein de zones d’activités. S’inscrivant dans cette politique de croissance, le 14 juin dernier, Francesca s’est dotée d’une 2e adresse à Marseille, dans le 6e arrondissement de la cité phocéenne. Francesca Marseille 6 est géré par Cyril et Rafael.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire