Les menus enfants de Courtepaille

Actualité de Courtepaille

L’enseigne de grillade Courtepaille, principal concurrent de Buffalo Grill, s’est basée sur les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS) pour établir ses menus notamment ceux destinés aux enfants.

Courtepaille un restaurant familial Courtepaille
Courtepaille un restaurant familial

La structure d’un repas sain et équilibré selon le PNNS

Selon le PNNS, déjeuner et dîner, pour être équilibrés et sains, doivent être composés d’une 1 portion de légumes comprise entre 80 et 100g, de 100 g de viande, poisson ou oeufs (au choix), d’un féculents en guise d’accompagnement, d’une portion de produit laitier, d’un fruit et, en boisson, de l’eau. Courtepaille propose trois menus enfants tous basé sur cette structure proposée par le PNNS.

Les menus enfants proposés par Courtepaille

Pour tous les menus, les légumes sont à volonté, comme chez Flunch. En outre, les enfants choisiront en dessert l’une des délices suivantes : Compote de pommes , Yaourt nature au lait entier , Coupe de sorbet ou de glace 2 boules au choix , Tarte aux pommes tiède - Assiette de mini mousse et petit biscuit au chocolat , Faisselle de fromage blanc au choix , Glace "petite maison" (vanille/fraise ou vanille/chocolat) ou Mini gâteau au chocolat et mini mousse au chocolat.

Menu Baby Paillou

Le menu pour les enfants de moins de 4 ans, ne contient pas d’entrée. Le plat sera soit une demi-tranche de jambon grillé soit un Suprême de poulet mariné soit un Steak haché pur bœuf soit 1 saucisse paysanne. 

Menu Paillo

Le menu pour les enfants de 4 à 15 ans ne comporte pas non plus d’entrée. Pour le plat, plusieurs alternatives sont proposées à savoir un Suprême de poulet mariné, un Steak haché pur bœuf, du Jambon grillé, un Steak dans la hampe ou 2 saucisses paysannes. 

Festipaille

Le menu pour les enfants de 15 à 18 ans, et le menu Paillo partagent les mêmes plats principaux. En revanche, ceux qui commandent Festipaille ont droit à une entrée à sélectionner entre 1 tranche de terrine de campagne, une Coupe de pamplemousse, 2 tranches de jambon sec ou un Pot de rillettes au choix (sardine, porc ou thon).
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire