Les meilleurs menus salade de cet été

Actualité de SubwayActualité de JourActualité de Il RistoranteActualité de El RanchoActualité de La PataterieActualité de Sushi ShopActualité de class'crouteActualité de Cojean

Pour se sentir bien dans sa peau après un repas estival, il n’y a pas mieux que d’opter pour une salade au déjeuner : ce n’est pas gras, ce n’est pas lourd et tout au contraire, c’est léger et frais. Et puis une salade possède cette incroyable vertu de pouvoir être mangée en grande quantité sans que la ligne et le poids en pâtissent : on augmente sa ration autant de fois qu’on le souhaite, les calories, elles, restent bien sages. Découvrez dans ce billet une sélection de 10 enseignes de restauration rapide proposant des formules salades à commander cet été. Vous vous rendrez compte de l’infinité de possibilités des recettes.

Les salades de Subway Subway
Les salades de Subway
1-Les salades spéciales été concoctées par Subway
Rien que pour la saison estivale, les restaurants Subway proposent dans leur carte 3 recettes de salades dans lesquels les crudités se voient accorder une place de choix. Il s’agit des compositions suivantes : Poulet Tikka, Poulet à la sauce Caesar, Thon.

2-Les salades haut de gamme livrées par Class’Croute
Chez Class’Croute, vous avez droit à des salades du jour. Ainsi, le 24 juillet, les restaurants de l’enseigne ont servi La Mignone élaborée sur une base mêlant salade verte, pommes de terre et tomates. Cette base est enrichie de lanières de pastrami au poivre ainsi que de petits oignons frits. Et pour relever davantage la saveur de la salade, l’enseigne opte pour une sauce moutarde. En plus de ces recettes journalières, la carte de Class’Croute dispose de plusieurs salades hautement pensées, savamment concoctées et délicieusement présentées. Par exemple, pour les végétariens, vous avez La Folichonne formée d’une salade de pastèque et de fêta AOP. On peut également citer La Craquante reposant sur un lit associant mâche, radis rose et pomme de terre cuite à la vapeur et agrémentée d’une sauce à l’aneth. Pomme et filets de Colin embellissent la saveur et la texture de la composition.

3-Les coffrets repas spécial salades imaginées par le bar à salade Jour
Ces coffrets sont baptisés Box et sont destinés à des groupes de 6 personnes. La Box coûte 59 euros. Pour chaque Box, l’enseigne prévoit 3 recettes de salades réparties en 6 portions individuelles (on retrouve donc la même composition dans deux portions différentes). Les salades sont à assaisonner de sauces livrées avec la Box puis à savourer avec des petits pains au levain (il y en a 6 en tout pour une Box). Naturellement des couverts et des serviettes sont fournis. La Box Mangue est dédiée aux recettes inspirées de la cuisine du Monde. La Box Olive est dévouée aux recettes d’inspiration méridionales. Quant à la Box Prune, elle renferme des recettes classiques. Parmi les bases de salades retenues par Jour, figurent les pousses d’épinard, la batavia, la mâche et la roquette. Raisins secs, Grana Padano, crevettes, féta ou encore l’association huile d’olive et vinaigre balsamique sont autant d’ingrédients formant la garniture des salades de Jour.

4-Les salades végétaliennes de Cojean
Difficile de résister à ces compositions au paroxysme du végétarisme. Un exemple : la salade de Quinoa et Perle de blé, particulièrement colorée et gorgée d’atouts nutritionnels. La composition est structurée autour des perles de blé et fait la part belle aux graines et légumineuses telles que le quinoa rouge, les lentilles vertes ainsi que les pois chiches. Autre exemple, la Salade d’Herbe faite de mesclun de jeunes pousses aromatisé d’aneth, de cerfeuil et d’estragon. Et comment ne pas succomber à la salade Veggie Thaï de Cojean intégrant dans sa composition du tofu mariné, toute une horde de crudités, dont du chou blanc et du chou vert, des condiments aromatiques tels que la coriandre. Le tout est arrosé d’huile de sésame. 

5-Les salades originales de Naked
Non seulement elles sont originales, mais en plus elles sont pensées pour qu’elles soient équilibrées et saines. Et c’est sans compter sur leur fraîcheur ! Par exemple, la salade Baby Kale & Pesto Caserecce est élaborée sur une base associant les pâtes siciliennes caserecce et des pousses de kale. On apprécie également la salade Super Food dans laquelle on trouve du Quinori Bio. Ce dernier est un mélange détonnant puisqu’il inclut les ingrédients suivants : quinoa rouge et blanc, riz complet, pois chiche, sésame. La salade contient en outre du céleri, des choux-fleur, des tomates, des feuilles de menthe et de la coriandre. Une vinaigrette soja citron sert d’assaisonnement.

6-Des salades aux accents nippons dans les établissements Sushi Shop
Il ne s’agit pas à proprement parler de salade. Ce sont plutôt des Tartares et des ceviches, mais leur composition en fait des plats frais et légers, parfait pour se substituer à des salades estivales. Dans la liste des nouvelles recettes de la gamme Tartares et Céviches créées par Sushi Shop, on trouve le Tartare de Thon épicé et le Céviche de Saumon (les tranches de saumon baignent dans un jus de citron vert accompagné de concombre, d’oignon rouge, de piment et parsemées de coriandre).

7-Expérimentez les salades mexicaines avec El Rancho
Chaque salade proposée dans la carte El Rancho est présentée dans une tortilla croustillante. Les compositions sont toutes à base de salade verte. En tout, 4 recettes sont disponibles : Poulet (filet de poulet), Végétarienne (guacamole), Caesar Crunchy (poulet en panure et parmesan), Thon (mangue et thon à l’huile). 8-Des salades généreuses au Rocher des Pirates Viandes et charcuteries garnissent copieusement les salades servies dans les restaurants Rocher des Pirates. Gésiers de dinde, magret séché, foie gras maison, bacon grillé, poulet pané… voilà quelques aperçus. Les noms des salades sont originaux. En fait, l’enseigne est restée fidèle à sa thématique pirate pour baptiser ses compositions : Captain Frakass, le Cabestan, La Corsaire, Klacos.

9-Les salades de pommes de terre de La Pataterie
La Paulette, La Madelon, La Joséphine, la Campagnarde : elles ont toutes un point commun, celui de contenir des pommes de terre ! Röstis de pommes de terre gratinés au chèvre et à la Tomme I.G.P. de Savoie pour la Campagnarde, rondelles de pommes de terre françaises aux deux moutardes pour La Joséphine, La Paulette et La Madelon.

10-L’Italie en salade chez Il Ristorante
On adhère au choix de la base des salades : tomate cœur de bœuf, artichauts grillés, salade de jeunes pousses et pignon de pins.
 
  • La pastèque en vedette cet été
    Class'Croute
    Salade La Folichonne
    Une salade à 6,40 euros.
  • 315 grammes d'ingrédients sains
    Class'Croute
    Salade La Craquante
    Appréciez le jeu de couleurs offert par la mâche, le radis rose et la panure du filet de colin.
  • Une expérience végétalienne
    Cojean
    Salade de Quinoa et Perles de blé
    Le plein de vitamines et de minéraux au déjeuner !
  • Saumon et citron vert
    Sushi Shop
    Ceviche de Saumon
    Une autre façon de s'offrir une salade au déjeuner !
  • Une salade façon taco
    El Rancho
    Salade taco poulet
    Le guacamole à l'honneur dans cette salade d'inspiration Tex Mex.
  • Le terroir français en salade
    La Pataterie
    Salade La Joséphine
    Pour 11,90 euros, cette salade est garnie entre autres de gésiers de canard et de magret fumé.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire