Transparence

Une façon pour l’enseigne de restauration rapide spécialisée dans la cuisine traditionnelle italienne de jouer la carte de la transparence. Nous avons décidé de passer en revu ces ingrédients qui règnent en maître dans les cuisines des établissements Francesca.

Commençons par les pâtes

C'est le plat de prédilection par excellence dans les restaurants italiens. Bar à Pâtes ou adresse proposant une restauration traditionnelle, les pâtes figurent impérativement dans les cartes. Chez Francesca, les pâtes sont fabriquées en Sicile par une entreprise familiale spécialisée dans ce domaine depuis 1886. Les pâtes fournies sont faites à partir de semoule de blé dur.

Dans la série des condiments,

Francesca indique que le basilic qu’elle utilise provient des rives de la Riviera italienne. Les tomates sont cultivées selon une méthode traditionnelle dans la région de Naples en respectant les normes bio. Elles ne contiennent aucune OGM. L’huile d’olive est fournie par une entreprise de la région de Trani, dans les Pouilles. Il s’agit d’une huile extra-vierge, obtenue à partir d’une pression à froid. Cette huile constitue un véritable concentré nutritionnel. Quant au jambon de Parme, il est fourni depuis plus de 14 ans par Pier Arnaldo Fontana. Ce dernier possède  son atelier à Sala Baganaza en Emilie Romagne. Quant au parmesan, dans un précédent article, nous avons déjà indiqué que Francesca utilise du Parmigiano Reggiano AOP.