Les Grandes Envies de Fromage chez Mc Donald's

Actualité de Mc Donald's

Fans de fromages ? Vivez l'expérience fromagère de Mc Do.

Les burgers au fromage Mc Donald's
Les burgers au fromage

Le retour des Grandes Envies de Fromage

L’hiver dernier, Mc Donald’s a lancé une série limitée "Les grandes envies de fromage". La gamme est resservie cette année dans les 1.226 restaurants Mc Donald's de France. Du 15 février au 27 mars, le cantal, appellation d'origine protégée (AOP) auvergnate, revient avec 3 cousins à lui : le saint-nectaire, la fourme d'Ambert et la Chèvre. L’année dernière, 4,6 millions de Mc cantal ont été servis, ce qui explique cette ré-édition avec une valeur ajoutée bien entendu. Un simple remake n’est nullement digne d’intérêt, vous concédez ?

Quand le burger épouse le terroir !

La recette au Cantal AOP : ce burger équilibré en goût, unit force et douceur avec sa tranche de Cantal jeune AOP venu tout droit de Haute Auvergne. La saveur est rehaussée d’une sauce au Cantal fondu et au poivre. 630 kcals.
La recette à la Fourme d’Ambert AOP (à partir du 29 février) : un burger au fromage bleu tel qu’on le prépare dans la région d’Auvergne. Le tout arrosé d’une sauce à la Fourme d'Ambert fondue. 625 kcals.
La recette au Saint-Nectaire AOP (depuis le 15 février) : un burger au parfum du Monts Dore avec sa tranche fondante de Saint-Nectaire laitier AOP au goût franc et à la saveur délicate, le tout baignant dans une sauce au Saint-Nectaire fondu. 630 kcals.
La recette au Chèvre (à partir du 22 février) : un burger aux accents du Pays de la Loire souligné par un palet de chèvre dont l’onctuosité et la fraîcheur du goût fera fondre les amoureux des fromages de terroirs. D’autant que la saveur est encore plus prononcée avec la sauce au chèvre fondu. 605 kcals.

Les ingrédients

Cette année encore Mc Donald’s France travaillera avec Les Fromageries Occitanes.  Les Fromageries Occitanes (LFO) vont fournir à Mc Do 183 tonnes de cantal jeune produits à l’usine de Saint-Mamet, 61 tonnes de fourme d’Ambert fabriquées à Saint-Flour et 86 tonnes de saint-nectaire élaborté à Lanobre. Les enseignes de restauration rapide participent à la mise en valeur des produits de terroir... une première depuis que ce concept de restauration a été importé en France. Buffalo Grill, typiquement français, n’a pas hésité à utiliser de la viande bovine 100% française dans ses plats. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire