Ces dix dernières années, la glace italienne (Gelato) fait des émules, fait des adeptes (ou devrait-on dire des irréductibles), déchaîne les passions gourmandes et pulvérise ses concurrentes glacées. En tant qu’ambassadeur de la cuisine italienne façon fast-food avec un accent porté sur les plats de pâtes, Mezzo di Pasta se devait d’intégrer les fameuses glaces dans sa carte. Et il le fit !

Les glaces italiennes de Mezzo di Pasta

Elles viennent de Venise où elles ont été élaborées par un artisan glacier. Car le véritable gelato est obligatoirement fabriqué de façon artisanale. Les glaces du bar à pâtes se singularisent par une texture d’une remarquable souplesse en bouche et d’une alléchante onctuosité à la vue. Cette texture riche résulte du choix des ingrédients principaux à savoir le lait et la crème, mais en fait bien plus le lait que la crème. Pour rehausser la saveur, mais aussi l’esthétique, les glaces sont arrosées de succulentes sauces au choix : chocolat, fraise, caramel et, dernièrement, cookie et chocolat. Pour ce dernier parfum, Mezzo Di Pasta crible la glace de morceaux de cookies et l’asperge d’une sauce au chocolat.Vite, appelez votre Mezzo di Pasta pour commander et retirer vos glaces !

Pour information

La glace italienne est loin d’être calorique ou riche en matière grasse comme on pourrait le penser. En outre, les artisans ont l’obligation de n’utiliser que des produits naturels (y compris pour les fruits), et de limiter drastiquement la quantité de sucre utilisée.