Loin d’être un phénomène de mode, ce type de restauration s’est profondément enraciné dans les habitudes alimentaires des américains, et tout particulièrement chez les hommes. Les chiffres d’affaires des établissements du secteur nous l’ont déjà prouvé. La conclusion de l’étude statistique réalisée par 42 lab nous le confirme à nouveau ! Pour réaliser cette étude, 42 Lab a fait appel à 500 hommes vivant aux Etats Unis, âgés entre 18 et 35 ans.

Les préférences des américains

Les résultats de l’enquête dévoilent que la majorité des enquêtés intègre les plats  des fast food dans leurs habitudes alimentaires. 90% des hommes interrogés ont avoués être allés au moins une fois au cours des trois dernier mois chez Mc Donald’s. Par la même occasion, on découvre que 59% des jeunes américains s’attablent régulièrement dans un fast food. On poursuit par les plats préféré des ces jeunes fast-food addict. 37% déclarent prendre plusieurs menus à la fois dont  des frites de chez Mc Donald’s pour 56% d’entre eux. 62% des enquêtés optent avec gourmandise pour le poulet frit ou grillé de KFC. Ces conclusions démontrent que l’emprise des fast food sur les habitudes alimentaires des jeunes américains atteint une proportion énorme.

En France : de Burger King au Mc Donald's 

Ces habitudes alimentaires semblent dépasser les frontières des USA puisque l’on assiste aujourd’hui à une véritable « américanisation » de notre mode de restauration en France. En témoigne, le succès des chaînes de restauration rapide dans le pays.  Les premiers McDonald's voient le jour dans les années 1980 en France. 913 restaurants ont été inaugurés depuis répartis sur 660 villes Françaises. Lorsque Burger King s’est retiré du marché de la restauration rapide en 1997, McDonald's a monopolisé tout le secteur et a contribué à bouleversé les habitudes alimentaires des français.