Les coffrets Bistrot Class'croute

Actualité de class'croute

Cela fait un moment que les Coffrets Bistrot de Class’Croute ont fait leur apparition.

Présentation d'un coffret bistrot Class'Croute
Présentation d'un coffret bistrot

Le concept

Comme son nom l’indique, cette gamme est inspirée des repas servis dans les bistrots, établissement emblématique du paysage de la restauration française. D’ailleurs, pour rappeler l’ambiance de ces établissements, Class’Croute a reproduit sur les coffrets, les carreaux vichy que l’on trouvait sur leur nappe. Les Coffrets Bistrot proposent 4 compositions, chacune proposant une entrée, un plat et un dessert, le tout accompagné d’un petit pain.

Remarques

Le premier constat à faire est que les coffrets ont été baptisés d’un nom de quartier parisien : le Montmartre, le Batignolles, le Ménilmontant et le Saint-Germain. Le deuxième constat concerne les recettes. Les légumes et légumineuses prédominent, ce qui nous fait dire que ces coffrets sont simples, mais nutritionnellement bons ! On citera par exemple les lentilles corail que les diététiciens recommandent de manger 2 fois par semaine. Le quinoa, aliment santé par excellence est également présent. Class’Croute fait également profiter sa clientèle des vertus de la pomme de terre, courgettes, carottes et salade. Le troisième constat a trait à la viande et aux charcuteries. Sur ce point, on doit avouer que Class’Croute n’a pas été généreux. Mais c’est bien comme cela, car au moins on découvre les atouts gustatifs du végétal ! L’enseigne n’a eu recours qu’au jambon cuit,  poulet et saumon fumé et basta ! 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire