Les Cocottes de Tablapizza

Actualité de Tablapizza

Chez Tablapizza, la spécialité c’est la Pizza rappelant non pas l’Italie mais plutôt la campagne du sud de la France.

Bâtiment Tablapizza Tablapizza
Bâtiment Tablapizza

Ambiance régionale

Sa pâte à pain nous plonge littéralement dans l’univers des moissons, nous fait découvrir à pleine bouchée les moulins,  nous laisse imaginer l’arrière salle d’une boulangerie traditionnelle où les sacs de farine sont entreposés en désordre attendant que le boulanger et ses apprentis viennent s’y servir. Mais surtout, avec la chaleur qui règne dans la salle on aurait dit que le four du boulanger est juste à côté... une sensation agréable surtout en ces temps de grand froid. Et en parlant de ce froid polaire, nous n’allons pas nous amuser à vous parler de pizzas ni d’hamburger. Mais plutôt de 2 plats chauds qui vous transporteront loin de ces journées glaciales, le temps d’un déjeuner.

Les deux plats très pays

La cocotte est particulièrement appréciée pour réaliser des plats en sauce et pour sa facilitée à développer l'arôme des aliments qui mijotent. L'enseigne dispose de 2 plats de cocotte.
=>Cocotte de cabillaud à la basquaise : Dos de cabillaud à la sauce provençale, chorizo, poêlée de légumes grillés au pesto (13,50 euros).
=>Cocotte Savoyarde : Emincé de poulet mariné, lardons, pommes de terre, raclette, servie avec une salade (12,90 euros).
A la lecture des ingrédients, on devine aisément le mariage de saveurs et surtout le fumet qui s’en dégage une fois la cocotte posée au milieu de la table. En tout cas, avec ces deux recettes c’est une aventure dans les terroirs du sud que Tablapizza nous propose. Et ceci, dans une atmosphère chaleureuse qui irradie comme un soleil d’été. Pour rappel, Tablapizza et Bistro Romain appartiennent à la chaîne de restauration rapide Flo. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire