Les chaussons italiens de Del Arte

Actualité de Del Arte

Le chausson italien ou chausson napolitain désigne une viennoiserie faite de pâte feuilletée inversée garnie de crème pâtissière, de pâte à choux et de raisins secs imprégnés de rhum. Pizza Del Arte a reconstitué la recette, mais en version salée. Cela donne de petits calzones servis avec une salade verte.

Four à pizzas et pizzaiolo Del Arte
Four à pizzas et pizzaiolo

Les chaussons italiens de Del Arte

Puglia : jambon, champignons, mozzarella, sauce tomate, épices Del Arte
Freschezza : fromage de chèvre, mozzarella, tomates confites, crèmes fraîche et basilic, roquette, épice Del Arte.
Ces deux produits sont présentés dans la catégorie Pizza de la carte de l’enseigne.

La cuisine italienne chez Del Arte

Del Arte propose bien entendu les grands classiques de la gastronomie italienne. On le conçoit, il est difficile de s’en passer pour un restaurant italien digne de ce nom. La valeur ajoutée à la tradition culinaire de la Botte se trouve dans les « ré-adaptation » de certaines recettes légendaires. Le cas de ces chaussons en constitue l’exemple flagrant : à mi-chemin entre les viennoiseries et le calzone, Del Arte a su faire du mariage de deux grands classiques populaires un nouveau plat qui sent l’Italie à plein nez ! Tout est dans le choix des ingrédients (mozzarella, basilic, tomates confites...), l’aspect vient en renfort.

Le livre de cuisine Del Arte

Ce genre d’initiative est audacieux ! Mais pour montrer qu’elle en est capable grâce à sa maîtrise parfaite de la cuisine transalpine, l’enseigne n’hésite pas à dévoiler une série de recettes sur son site. Cette page est enrichie régulièrement de nouveaux plats de pâtes, risottos, pizzas, résistances et desserts. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire