Les 125 ans de Paul

Actualité de Paul

Cette année, l’enseigne Paul fête ses 125 ans d’existence. Pour cela, la chaîne va rythmer l’année d’évènements tels le petit jeu qu’elle vient d’organiser et baptisé Le Roi des Gourmands.

Le Roi des Gourmands Paul
Le Roi des Gourmands

Les lots

Un chalenge qui permettra au gagnant de voir sa recette de galette concoctée par Paul. Quant aux 40 autres lauréats, ils vont recevoir un « coffret de fèves d’exception ». Et tous les participants dans l’ensemble ont bénéficié d’un bon de réduction. Quant à ou-dejeuner, la célébration de ces 125 années constitue l’occasion de revoir l’offre boulangerie de Paul.

Les baguettes et autres pains classiques avec une touche maison

L’offre boulangerie de Paul est diversifiée tant dans les produits que dans les ingrédients. Par exemple, la badine et la flute aux graines de pavot ou de sésame sont concoctées à partir d’une farine produite avec une variété ancienne de blé tendre d’hiver. Dans les deux cas, la pâte bénéficie d’une fermentation lente. La baguette Charlemagne mérite également une expérience gustative.

Le pain de mie et ses cousins

Il y a le pain de mie décliné en nature ou en bio, le pain noix (idéal pour déguster des fromages et charcuteries), le pain châtaigne et orange (accompagnement idéal d’un plat de gibier ou de grillade) et le pain platine. Si par leur aspect visuel ces pains semblent se ressembler, en réalité, il n’en n’est rien comme le démontrent leurs caractéristiques, notamment au niveau saveur, croûte, mie et texture.

Les pains traditionnels

Rappelant légèrement l’allure d’un pain de campagne, ou-dejeuner range dans cette catégorie les créations suivantes signées Paul : Pain aux 6 céréales, Pain Paul et Pain Complet. Les fantaisies Pour un repas ludique, optez pour les fougasses aux olives, les pistolets, les bretzels ou encore les benoîtons complets aux fruits. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire