Légumes, aromates et condiments Francesca

Actualité de Francesca

Francesca a bâti sa renommée sur ses sauces empruntées au livre de cuisine familiale avec quelques touches traditionnelles du Centre-Nord et du Sud de l’Italie. La Sicile a également à son lot de gloire dans la cuisine de Francesca.

Spaghetti avec sauce au saumon Francesca
Spaghetti avec sauce au saumon

Assiettes de bienfaits

Il convient toutefois de mettre en exergue le fait qu’au-delà des délicieuses saveurs et enivrants arômes méditerranéens, ce sont des assiettes de bienfaits que le restaurant italien apporte quotidiennement à sa clientèle. Déjà, les matières premières utilisées (parmesan, huile d’olive, tomate, jambon de Parme) sont gorgées d’apports nutritionnels. Mais en plus, Francesca utilise en garniture de ses sauces des ingrédients aux qualités nutritionnelles éprouvées. En voici quelques exemples !

Épinards en branche (sauce aux épinards)

Ce légume est blindé en fibres puisque 100 g d’épinard en contient 2,7 g. Il est excellent pour le bon fonctionnement du transit intestinal. Il est gorgé de minéraux (potassium, calcium, magnésium), de Vitamine C, d’acide folique, de carotène et de flavonoïde. On vous laisse chercher l’action positive exercée par ces éléments pour le corps humain.

Oignon rouge (sauce au saumon)

C’est l’oignon dont la teneur en élément antioxydant est la plus élevée. De plus, son action antioxydante est beaucoup plus intense que celle exercée par les autres variétés. L’oignon rouge est également riche en Quercétine, un polyphénol réputé pour être un excellent antioxydant et un anti-inflammatoire efficace.

La câpre (sauce thon)

La câpre est gorgée de fer, magnésium et des vitamines B3 et B9.

Les Olives noires (sauce thon, salsa pesto roso)

Comparées aux olives vertes, on trouve dans l’olive noire quatre fois plus de composés phénoliques. Elle est par conséquent meilleure antioxydante que sa concurrente. En outre, les olives sont réputées pour être une excellente source d’acides gras monoinsaturés.

Le Persil (sauce vodka, sauce rose)

Il contient une forte quantité d’apigénine (propriété antioxydant et forte capacité à équilibrer le glucose sanguin), de lutéine et de bêta-carotène (tous deux de puissants antioxydants), de fer, de vitamine k, de vitamine C et de manganèse.

Piment oiseau (salsa all’arriabbiata)

Il contient de la capsaïcine (puissant antioxydant, accroit la sensation de satiété et de ce fait abaisse l’apport alimentaire), du flavonoïde (antioxydant), de l’Alpha-tocophérol (vertus antioxydantes, protection contre certains cancers, réduction des risques de maladies cardiovasculaires, prévention de la maladie d’Alzheimer).

L’asperge (salsa asparagi)

Sa richesse en fibres douces fait de l’asperge un légume allié du transit intestinal. Par ailleurs, l’asperge concentre en son sein de la vitamine B9 reconnue notamment pour ses vertus diurétiques. Quant à l’asperge verte, elle contient une forte quantité de vitamine C.

Les petits pois (salsa boscaiola)

Ils constituent une véritable mine de fibres, fer, vitamines C (booste les défenses immunitaires et combat les oxydations), et B9 (favorise la régénération cellulaire). Les petits pois sont également riches en caroténoïde.

Pignons de pin (salsa pesto)

Ils forment une excellente source de protéines végétales, phytostérols (veille sur la santé cardiovasculaire), phosphore, magnésium, zinc, manganèse, cuivre, fer, vitamine E, K, B1 et de folate (entretient et améliore le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire notamment). 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire