Le yakitori dans la culture japonaise

Le yakitori fait référence à des brochettes dans la cuisine japonaise. C'est un plat très populaire au Pays du Soleil Levant, un peu comme les tapas en Occident. D'ailleurs, les Japonais en consomment souvent avec de l'alcool, à l'apéritif. Il existe des yakitoris salés et des versions plus douces, dont la sauce est faite avec du saké, du sucre et de la sauce soja.

Traditionnellement, il s'agit de brochettes de volaille. Mais les pratiques ont évolué, et on retrouve aujourd'hui plusieurs variantes à vase de porc, de fruits de mer ou encore de légumes. Les brochettes peuvent être cuite au grill ou à la poêle à feu vif.

Et chez Eat Sushi ?

Chez ce spécialiste de la cuisine japonaise, vous pouvez commander 4 types de yakitori : au bœuf et gouda, au poulet, aux boulettes de poulet et au saumon. Ce plat convivial est parfait pour les repas en famille ou entre amis, ou des retrouvailles avec vos proches. Et pour un déjeuner ou un dîner généreux, vous pouvez commander le menu complet de Eat Sushi, qui comprend 11 pièces, dont des yakitoris en plus des sushis et makis. N'oubliez pas que vous pouvez vous faire livrer chez vous