Le top des 10 endroits où déguster du carpaccio

Actualité de Bistro RomainActualité de Buffalo GrillActualité de Il RistoranteActualité de TablapizzaActualité de Del ArteActualité de La CasaActualité de Hippopotamus

C’est l’été, la saison propice à la dégustation de carpaccio, qu’il soit de bœuf ou de saumon. Découvrez notre classement des restaurants en franchise ou en indépendant proposant les offres de carpaccio les plus intéressantes sur 3 plans : saveur, quantité et prix.

Carpaccio de boeuf et carpaccio de saumon Bistro Romain
Carpaccio de boeuf et carpaccio de saumon
1-Les carpaccios à volonté de Bistro Romain
Ils sont définitivement entrés dans la légende ! Les établissements Bistro Romain sont désormais synonymes de carpaccio à volonté. La chaîne fait 3 propositions à sa clientèle : le Carpaccio de Bœuf à volonté (prix indicatif : 18,5 euros) à accompagner d’un verre de Barbera dei Colli Piacentini DOC, le Carpaccio de saumon à volonté (prix indicatif : 19,5 euros) et le Carpaccio Mix de bœuf et saumon à volonté (prix indicatif : 20.5 euros). Les accompagnements au choix sont à sélectionner dans une liste comprenant des Pommes allumettes, des spaghettis, des haricots verts, de la ratatouille ou une salade verte. Bistro Romain a également prévu des carpaccios en entrée : une assiette de carpaccio de bœuf à 6,9 euros et une assiette de carpaccio de saumon à 7,2 euros. Enfin, pour le grand bonheur des fans de ce plat italien, des assiettes géantes sont disponibles : celle de bœuf coûte 15,9 euros et celle de saumon coûte à 16.9 euros.

2-Le carpaccio à commander en entrée chez Buffalo Grill
Dans les restaurants du restaurant grill, l’assiette de carpaccio est disponible en starter : de quoi s’offrir un premier goût de viande avant de s’attaquer aux généreuses pièces de bœuf de la gamme Steakhouse de la carte. L’assiette de Carpaccio est à 6,9 euros. Les fines tranches de bœuf sont marinées dans du jus de citron au basilic. Vous pouvez demander à ce que l’assiette soit parsemée de copeaux de parmesan. Par ailleurs, le Menu Sherif de Buffalo Grill - composé d’un plat, d’un dessert et d’une boisson - dispose de deux recettes de carpaccio parmi la liste des plats au choix. Il s’agit du Double Carpaccio et du Carpaccio Double Cheese. Le Double Carpaccio consiste en deux assiettes de Carpaccio (même recette que celle de l’assiette de Carpaccio à 6,9 euros). Le Carpaccio Double Cheese est servi avec de la salade, du crottin de chèvre présenté sur du pain chaud, du roquefort, du bacon, des champignons et de la tomate.

3-Le carpaccio en repas léger dans les restaurants italiens Il Ristorante
Le carpaccio de boeuf est proposé parmi les salades de l’enseigne. La marinade est faite de pesto et le plat est servi accompagné de roquettes et de tomates cerises. La recette intègre également le parmesan. Chez Il Ristorante, l’assiette de carpaccio est à 13 euros.

4-L’assiette de carpaccio de bœuf concoctée par Tablapizza
Il est également à volonté sauf si vous commandez la Grande Assiette de Carpaccio de Bœuf. L’assiette ne va pas seule sur la table puisqu’elle est servie avec un accompagnement au choix tel que des billes de chèvres.

5-Deux façons de préparer le carpaccio dans les cuisines Del Arte
Soit il est préparé tout simplement avec une marinade faite d’huile d’olive et de basilic, soit il reçoit une préparation à la sicilienne (Carpaccio de bœuf Sicilia). Dans cette seconde recette, la marinade contient de l’huile d’olive, du basilic et des câpres à queue. Le plat est servi avec des copeaux de fromage italien et de la roquette.

6-Les spécialités de carpaccios des restaurants la Casa Pizza Grill
On peut commander 3 recettes différentes dans la carte de l’enseigne : une classique à la manière génoise (comme on le prépare dans les cuisines de la ville de Gênes : la recette est caractérisée par l’ajout d’une sauce Pesto Genovese en guise de marinade), une à la manière crétoise (l’inspiration grecque est apportée par le fromage Feta dispersé sur le plat) et une appartenant à la catégorie de la cuisine fusion (la recette associe Grana Padano et Guacamole). La base des assiettes sont de fines tranches de bœuf cru. Deux formules sont proposées : la version Solo et la version Duo (pour 2 personnes avec frites en accompagnement).

7-Le Carpaccio de Bœuf Black Angus à découvrir dans les établissements Oncle Scott
La cuisine franco-américaine proposée par Oncle Scott's ® prévoit un carpaccio réalisé avec de la viande de la race de bœuf britannique black angus, également présente aux USA depuis la fin du 19e siècle. Le carpaccio de bœuf est à 9,8 euros. L’autre spécificité de l’offre Oncle Scott c’est la promotion qui l’accompagne : en commandant deux assiettes de carpaccio, la deuxième vous coûtera 4,9 euros.

8-La dégustation des carpaccios de la carte concoctée par Hippopotamus
La chaîne de steakhouse a imaginé deux recettes de carpaccio. La première recette, baptisée Doublée de Carpaccio, est assez classique. Dans chaque restaurant Hippopotamus, si vous la commandez, on vous sert deux assiettes garnies de fines tranches de bœuf préalablement marinée. Pour enrichir davantage la saveur de ces « feuilles » de viande, vous avez au choix de l’huile d’olive, du basilic, des câpres ou encore, du parmesan Reggiano. La seconde recette est le Carpaccio et Son Double Chèvre Chaud. Cette fois-ci, les tranches de bœuf reçoivent une couronne de toast grillé sur lequel est disposé un double chèvre chaud.

9-Du saumon en carpaccio au Bistrot du Boucher
À Blois, le restaurant Bistrot du Boucher a une agréable et savoureuse surprise pour sa clientèle dont le carpaccio et les poissons constituent un pêché gourmand. À déguster en entrée, le Carpaccio de saumon frais à l’aneth inaugurera avec gourmandise votre repas dans l’établissement. Ce carpaccio des mers, vous pouvez le commander seul ou en formule : le Menu Plaisir, le Menu Tout Compris et le Menu Gourmand.

10-Carpaccio et bière Au Bureau
Les pubs et brasseries Au Bureau ont imaginé deux plats de carpaccio. Le Carpaccio di Buffala est agrémenté d’une Mozzarella di Buffala. Mais ce n’est pas tout. Sur l’assiette, vous trouverez des copeaux de Grana Padano, du gressin et de la roquette. Et c’est sans compter le pesto lequel est également présent sur l’autre recette. Cette dernière, tout simplement baptisée Carpaccio de Bœuf, est enrichie de Grana Padano, de gressia ainsi que de roquette. C’est donc la mozzarella qui fait la différence entre ces deux recettes. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire