Le top 10 des restaurants où fêter son anniversaire

Actualité de CourtepailleActualité de Pizza hutActualité de Rocher des PiratesActualité de Mc Donald'sActualité de KFCActualité de Chez PapaActualité de La ScalaActualité de Sushi ShopActualité de Léon de BruxellesActualité de Flunch

Ce billet traite des offres mises en place par les grandes chaînes de restaurants évoluant en franchise sur le territoire national ou parfois, au niveau régional. Nous avons établi pour vous un Top 5 des formules repas d’anniversaire pour adulte et un Top 5 des offres d’organisation de fêtes d’anniversaire pour les enfants en restaurant.

Salle de restaurant
Salle de restaurant

Pour les adultes

Il n’y a pas beaucoup de formules ni menus pour les anniversaires des adultes à l’exclusion de l’offre Flunch Traiteur dédiées aux anniversaires. Du coup, l’enseigne inaugure notre top 5 des meilleurs restaurants pour fêter un anniversaire entre adultes.

1-Le traiteur anniversaire de Flunch
On apprécie le rapport  qualité-prix raisonnable. En tout, l’enseigne a concocté 10 plateaux gourmands à servir spécialement durant votre fête d’anniversaire. Les prix vont de 26.85 euros à 80,80 euros (plateau baptisé Anniversaire de Luxe composé de 95 pièces pour 10 personnes). Une façon judicieuse d’organiser une fête d’anniversaire dans le confort de votre chez-vous.

2-Moules party pour le dîner d’anniversaire chez Léon de Bruxelles
Si vous aimez les fêtes à thème, l’option des moules est une idée intéressante. Les restaurants Léon de Bruxelles proposent des plats préparés en cocotte, des spécialités cuites en papillote, des préparations sur plancha ainsi que des moules gratinées. Le choix des ingrédients qui accompagnent les moules témoigne du savoir-faire de l’enseigne dans l’élaboration de recettes autour des moules : moules au beurre d’escargot, pesto rouge et coriandre verte, curry Madras, lardons fumés et champignons de Paris, céleris frais… Et c’est sans compter le choix judicieux des boissons qui accompagnent les plats de moules.

Optez pour un dîner d’anniversaire fait de plats fins et authentiques. Nos suggestions : la California French Touch  associant bloc de foie gras et figues, le Maki comme un Taboulé et son jus de citron vert, toute la gamme colorée des Signature Rolls. Et si vous souhaitez vous faire livrer ou emporter votre repas d’anniversaire, misez sur l’originalité du Black Box Gourmet dédié aux grandes occasions.

4-Un repas d’anniversaire autour du foie gras et du magret Chez Papa
Des plats régionaux, des recettes typiques du sud-ouest… voilà ce que vous offrirez à vos convives si vous décidez de célébrer votre anniversaire autour d’une table de Chez Papa. En entrée, l’enseigne vous propose un large choix de recettes à base de foie gras et de magret. Il en est de même pour les plats. Placez également le dessert sous le signe de la tradition : tarte aux pommes, tarte Tatin, gâteau basque… Une cuisine généreuse, une ambiance conviviale et familiale, que demander de plus pour un anniversaire ?

5-Menus de groupe personnalisés et d’inspiration italienne à La Scala
Cette offre est applicable à partir de 10 personnes. Et si vous piochez à la carte, on vous recommande le trio suivant : Crumble Parmiggiano (en entrée), la Carbonara de canard avec du magret de canard fumé (en plat) et un Tiramisu Traditionnel en dessert.

Pour les enfants

1-Happy Anniversaire de Mc Donald’s
L’enfant fête son anniversaire en plongeant dans l’univers du personnage fictif Happy (lequel a également inspiré le menu pour enfants Happy Meal). Ses amis et lui s’adonneront à des jeux spécialement concoctés par l’établissement. La fête d’anniversaire chez Mc Donald’s intègre également une séance de danse sur la musique de Happy. Les cadeaux ne seront pas en reste. Le must : ils sont à l’effigie de l’enfant. Ce dernier a le choix entre une cible, un coussin vibrant et rigoleur, un mug Happy et une montre Happy. En souvenir, il ramènera chez lui une figurine happy à choisir entre 3 modèles. Parmi les autres moments forts de ce rendez-vous, il y a le goûter (soit sucré, soit salé), le gâteau d’anniversaire (à choisir entre un gâteau pâtissier et un gâteau glacé), le champomy, et la remise du livre album réalisé par Clicalbum.

2-Tasty Anniversaire chez KFC
Le choix des animations dépend de l’âge de votre enfant. KFC a prévu 3 formules d’animation au choix pour 2 tranches d’âges : 4 à 6 ans d’une part et 7 à 12 ans d’autre part. Le jour J est également marqué par un large panel d’activités, la remise d’un cadeau à l’effigie soit de KFC, soit de Hasbro, soit d’Asmodee, soit de Play-Doh, diverses surprises pour les invités, une pause-goûter qui peut  être salée ou sucrée, un gâteau d’anniversaire. Pour couronner le tout, les boissons sont à volonté !

3-Une fête d’anniversaire sur le thème des pirates au Rocher des Pirates
Le Rocher des Pirates organise une Chasse au trésor pour célébrer l’anniversaire de votre enfant. Le programme est d’ailleurs assez chargé : une chasse au trésor,  3 ateliers (maquillage, sculpture sur ballons, séances de magie), animation combat d'épées assurée par les artistes du restaurant et comme-ci tout cela ne suffisait pas, votre enfant et sa bande de copains ont accès à l’aire de jeux de l’établissement. Un goûter d’anniversaire est également prévu. Toute la fête se déroule sous la supervision d’un animateur. Une petite contrainte est cependant à noter au niveau du planning puisque l’enseigne accueille uniquement les dimanches entre 16 h et 18 h et pour un groupe d’au moins 10 enfants.

4-Pizz’Anniversaire dans les restaurants Pizza Hut
Pizza Hut célèbre les anniversaires des enfants de 8 à 10 ans. Le restaurant se charge des invitations et de la décoration de la table. La fête se déroule sur 2 h avec parmi les animations phares l’atelier pizzaïolo, le gâteau à souffler et la remise d’un cadre numérique contenant toutes les photos de la Pizz’Anniversaire.

5-Célébrer un anniversaire dans les restaurants grill Courtepaille
La chaîne ne dévoile pas tous les détails de la fête qu’elle organise. Elle se contente d’annoncer que l’équipe en restaurant s’occupe de tout ! On sait toutefois que le cadeau sera apporté à table en grande pompe : bougies et cadeaux seront de la partie. Les cadeaux sont différents selon les tranches d’âge : 4 à 6 ans, 7 à 11 ans, 12 à 15 ans. On ne vous en dit pas plus !
 
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire