Se procurer la Sub Raclette

Il est à la carte jusqu’au 7 février 2014, jusqu’à ce que le mercure daigne enfin à remonter. Attention, ce ne sont pas tous les restaurants Subway qui proposent ce sandwich culte des saisons d’hiver.

Sub Raclette, un fidèle de la carte d’hiver

Chaque année, depuis maintenant 4 hivers, le Sub Raclette fait son apparition dans la carte de Subway, pour quelques semaines. Il ne reste jamais longtemps, mais son incursion éphémère dans l’offre de la sandwicherie déchaîne les passions. Et vous savez quoi ? L’opération Sub Raclette est typiquement française, car le sandwich a été créé par l’équipe Subway France. Comme quoi, bien que l’on appartienne à une chaîne ô combien vaste, on peut garder un minimum d’autonomie. Surtout que dans le cas du Sub Raclette, le succès est au rendez-vous depuis la première édition de l’opération en 2010. On peut d’ailleurs voir dans ce succès phénoménal une des raisons pour lesquels le sandwich est programmé tous les ans dans la carte. À ce titre, il convient de souligner que de toute l’histoire de Subway c’est le seul sandwich proposé en édition limitée qui est réintégré annuellement dans la carte.

La recette du Sub Raclette

La clientèle a le choix entre un Sub 15 et un Sub 30. L’ingrédient phare du Sub Raclette est bien évidemment la raclette, fromage franco-suisse produite en Auvergne, Savoie, Franche-Comté et en Bretagne. La clientèle est invitée à choisir une base pour accompagner la raclette : jambon, dinde ou pepperoni. Elle sélectionne également les légumes et l’assaisonnement. Pour finir, l’équipe Subway toast le Sub Raclette une fois sa composition achevée.