Le sandwich avec œuf, le petit déjeuner façon Five Guys

Chez Five Guys, nouvelle adresse rime avec nouvelle création. L’enseigne très américaine nous a aussi concocté un petit-déjeuner dans son nouvel établissement dans la Gare du Nord : un sandwich avec œuf.

Sandwich avec oeuf Pixabay
Sandwich avec oeuf

L’essor de l’enseigne américaine

Ouvert depuis le 28 mai 2018, la 9e unité de la chaîne Five Guys, qui représente aussi la 100e du réseau, se trouve dans la Gare du Nord, à proximité de grandes lignes, en plein Paris. Elle s’est alliée avec Areas pour s’y installer et affiche fièrement un emplacement bien exposé. L’établissement de 250m² dispose de 60 places assises et accueille les clients de 7 à 22 heures tous les jours. Le directeur général du réseau français ambitionne de s’aligner au restaurant de Bercy, en misant sur les 700 000 personnes qui y circulent chaque jour.

La chaîne projette d’ouvrir six autres restaurants jusqu’à la fin de l’année, dont le prochain dans le nord de Dijon, au centre commercial La Toison d’Or. L’objectif 2019 est d’atteindre 25 à 40 unités.

L’offre petit-déjeuner enfin dans l’Hexagone

Classique dans les autres pays, notamment dans les restaurants à fort flux, le nouvel établissement de Five Guys est le premier du réseau français à proposer l’offre breakfast. L’egg sandwich est accessible à partir de 3,5€, mais seulement à partir de 11 heures. Il s’agit d’un burger dont le steak est remplacé par un œuf. On peut le personnaliser avec d’autres ingrédients, pour ne citer que les oignons grillés, la salade et les champignons. Évidemment, un grand gourmet peut toujours ajouter un steak pour quelques euros supplémentaires. Dans cet établissement, la cuisine ouverte permet une préparation à partir d’ingrédients frais, sans surgelés, en toute transparence.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire