Le Riz Royal de Pedra Alta

Actualité de Pedra Alta

Pedra Alta nous l’a promis : le restaurant met à notre disposition une cuisine copieuse et gouteuse ! Son plat baptisé Riz Royal est sans doute l’une des concrétisations dans l’assiette de cette promesse.

Logo de Pedra Alta Pedra Alta
Logo de Pedra Alta

Une généreuse garniture

La cuisine portugaise est réputée pour être généreuse, mais ce plat d’exception (l’expression est tout à fait appropriée), l’est encore plus. Jugez par vous-même. Le Riz royal est un plat pour deux personnes, mais il est garni d’un kilo de homards (2 pièces), de 500 grammes de tourteau et c’est sans compter sur les gambas. Le plat de la démesure en somme !  Ces bonnes choses s’enrichissent mutuellement puisque les arômes, les saveurs et les couleurs de chacune s’additionnent pour former un met appétissant et riche en goûts !

Le riz royal, expression de tradition culinaire portugaise

Mais à bien y penser, ce plat de Pedra Alta est l’illustration du concept culinaire portugais. Cette cuisine est connue pour être hétéroclite. Pour sa part, le Riz Royal semble être un amoncellement gourmand de fruits de mer sur un lit de riz. Mais c’est justement ce côté rudimentaire qui attire l’attention, qui donne envie d’y goûter, qui le rend irrésistible. On sait également que les poissons et crustacés sont les ingrédients phares de la cuisine portugaise. Et sur ce point, la correspondance est également vérifiée : le Riz Royal semble être une source d’où jaillissent les trésors maritimes.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire