Le bâtiment, qui fait 220 m² et dispose de 90 places assises, est équipé de 5 machines : trois distributeurs automatiques de nourritures, une machine à boissons froides et une autre destinée à la distribution de boissons chaudes. Pour la concrétisation du projet, la chaîne a fait appel au gestionnaire Lyovel ainsi qu’au fabricant de machines Necta. C’est ainsi que les partenaires ont réussi à mettre au point un pilote de restauration automatique en plein cœur des bureaux. 

Une hôtesse

Cela dit, le restaurant n’est pas automatisé à 100%. En effet, une hôtesse Class’Croûte s’assurera  toute la journée du bon fonctionnement du restaurant. Elle est notamment chargée d’accueillir les clients et d’effectuer leur accompagnement. Elle est également là pour veiller à l’hygiène de la salle. Class’Croûte projette d’ouvrir une vingtaine de restaurants automatiques d’ici 2012.

Les commandes

Pour le service, les clients se verront remettre un badge grâce auquel ils pourront passer commande. Le restaurant est ouvert toute la journée (donc en heure continue) et propose chaque jour une quarantaine de produits frais. Le  laboratoire Class’Croûte du 15ème arrondissement élabore de nouveaux plats chaque jour, que Necta est chargé de stocker ensuite dans les machines.