Comparaison entre le jiaozi et le ravioli

Le jiaozi classique est farci de viande de porc, de cives et de champignons parfumés. Quant à la farce du ravioli, traditionnellement elle se compose de légumes, de viandes et du fromage. Voyons du côté du Bistro Romain comment se prépare le ravioli.

Chez Bistro Romain

L’établissement propose une déclinaison de 4 raviolis qui ont vu le jour dans son laboratoire et nulle part ailleurs. C’est pourquoi elles sont décrites comme « inédites et savoureuses ». Les plats sont à choisir dans la carte des Ravioles et variations gourmandes :
Tortelloni de bœuf, cèpes, foie gras de canard, pignon de pin et jus de boeuf (17,5 euros).
Tortelli aux asperges avec leurs crustacés : asperges, médaillons de queue de langouste, gambas, chiffonnade de saumon mi-fumé, asperges et jus de homard (19,90 euros).
Tortelli aux bolets et fricassée de cèpes avec en supplément de l’escalope de foie gras de canard (15,90 euros).
Tortelloni au gruyère AOC avec leur roquette : Mozzarella, sauce aux quatre fromages et roquettes (13,90 euros).

Du Martini pour commencer

Pour débuter le « festin », le Bistro Romain propose un verre de Martini Royal (Martini blanc ou rosé, Prosecco et un quartier de citron). Pour accompagner les raviolis,  le chef recommande un vin rouge de Toscane, le Chianti DOCG Ruffino. Ce vin se caractérise par des notes florales et fruitées ainsi que des tanins fondus. La bouteille est à 19,90 euros et le verre de 12 cl à 4,60 euros. Et pour clore le chapitre ravioli, une douceur italienne chocolatée : un tiramisu au chocolat (6,90 euros).