Le programme olympique TOP et Mc Donald's

Actualité de Mc Donald's

La semaine dernière, la veille des premiers Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver à Innsbruck, (Autriche), Mc Donald's a annoncé vouloir continuer à adhérer encore sur huit ans au programme olympique TOP. La chaîne de restauration rapide continuera donc d’être le sponsor du programme TOP jusqu’aux Jeux olympiques de 2020. Ce sponsoring prend diverses formes. En plus du Jeux de Londres 2012, McDonald's demeurera le Restaurant officiel sur le site des quatre Jeux olympiques à savoir les Jeux olympiques d'hiver de Sochi en 2014, les Jeux olympiques de Rio en 2016, les Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang en 2018 et les Jeux olympiques de 2020 (la ville hôte ne sera connue qu’en 2013).

McDo aux Jeux Olympiques Mc Donald's
McDo aux Jeux Olympiques

Les meilleurs travailleront pour McDo

Sur ses sites, le service sera assuré par le McDonald's Olympic Champion Crew, une équipe composée uniquement des meilleurs employés et superviseurs des restaurants McDonald's du monde entier. Par exemple, pour le rendez-vous londonien de cette année, McDonald's formera une équipe forte de 2 000 employés rigoureusement sélectionnés dans les restaurants de la chaîne. McDonald's apporte également son soutien aux Jeux olympiques de la jeunesse : celui d’Innsbruck de  Nanjing en 2014, les Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver de Lillehammer en 2016 mais aussi les Jeux olympiques de la jeunesse de 2018 et 2020. Enfin dans le cadre du McDonald's Champions of Play, le réseau sélectionnera 200 enfants et leurs tuteurs par le biais de programmes communautaires pour venir assister aux Jeux de Londres et jouer avec des athlètes dans les sites olympiques.

Un partenariat de longue date

Mc Donald’s a commencé à entretenir des liens avec les Jeux Olympiques en 1968. Aux Jeux Olympiques d’hiver de Grenoble (France)  en 1968, McDonald’s a fait parvenir des hamburgers aux athlètes américains. En 1976, McDonald’s devient le sponsor officiel du mouvement olympique. Depuis, la chaîne sert les repas aux millions d’athlètes qui concourent à chaque rendez-vous Olympique, mais aussi à leurs familles et supporteurs. Le programme TOP  a été créé  en 1985. C’est le « plus haut niveau de parrainage olympique ». En contre partie, les  sponsors bénéficient des droits marketing mondiaux pour les Jeux d’hiver, les Jeux d’été et les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Les entreprises partenaires TOP sont des multinationales ayant les moyens financiers et logistiques de fournir un soutien direct, des services de parrainage ou de mettre leur expertiser à disposition des CIO, des comités d'organisation mais aussi des Comités Nationaux Olympiques et leur équipes. Les chaînes de fast-food sont très actives en matière de sponsoring sportif.  Outre McDo, Quick non plus ne manque pas une occasion pour soutenir des évènements sportifs.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire