Vive la France

En tout cas, ce qui est sûr c’est que ces initiatives reflètent la philosophie de Mc Do en matière d’offre : l’enseigne opte pour la stratégie d’incursion à des fins d’intégration dans la tradition culinaire française et bien sûr au final, s’adapter pleinement aux habitudes de consommation de la population. Et c’est assez réussi car la filiale française de la chaîne de restauration rapide américaine est la plus rentable du groupe Mc Do.

Arrivée de la McBaguette

C’est confirmé donc, le McBaguette sera commercialisé dés avril 2012 dans les 1.200 restaurants français de l’enseigne. Encore un autre produit Mc Do, spécifique au marché français. Ces recettes « chasse gardée » contribuent pleinement au succès de la filiale française. On vient en France pour déguster le McBaguette ou « s’empiffrer » du Charolais. Le ton est donné ! On l’a dit et redit, la restauration rapide cède à l’impératif de la créativité au détriment de la standardisation de ces plats.

Recette de la McBaguette

Pour en revenir au McBaguette, il s’agit d’une version innovante et inédite du hamburger. Dans ce Burger, le Bun n’est plus. Il a cédé sa place à un petit pain baguette 100% français fourré d’une  tranche de fromage, de salade, d’un généreux steak, le tout arrosé d’une sauce à la moutarde. A noter que ce « petit pain baguette » est fourni par Panavi (groupe Vandemoortele).