Le Mariage à l’italienne de Mezzo Di Pasta

Actualité de Mezzo Di Pasta

Jusqu’à fin avril, Mezzo Di Pasta fait bouger sa carte des sauces avec des alliances (ou plutôt des « mariages » pour reprendre le terme de l’enseigne).

Sauce Mariage à l'Italienne Mezzo di Pasta
Sauce Mariage à l'Italienne
On se voit alors offrir deux nouvelles recettes : la Bolognaise et sa touche 4 fromages et le bœuf poivre et sa touche 4 fromages. Voilà une illustration parfaite de l’adage « Faire du neuf avec du vieux ».

Deux nouvelles sauces

On l’a compris, le point commun entre ces deux recettes est la « touche 4 fromages ». L’enseigne ne donne aucune indication sur les ingrédients utilisés. Toutefois, on note que sa carte propose les sauces bolognaise et 4 fromages. 
Pour la sauce 4 fromages, le bar à pâte utilise les produits une Appellation d'Origine Protégée ou A.O.P ( Parmigiano Reggiano), une Appellation d'Origine Contrôlée ou A.O.C (Roquefort) ainsi que deux fromages classiques (Gorgonzola et Emmental). La liaison est assurée au moyen d’une crème fraîche de Normandie.
Pour sa sauce bolognaise, Mezzo di Pasta accorde tomates (la bolognaise ne l’est pas sans son ingrédient de base), boeuf d'origine française, carottes, oignons et basilic.

Recette du bœuf poivre

En septembre 2012, Mezzo di Pasta avait lancé dans ses restos cette sauce en édition limitée. . A l’époque, l’enseigne a indiqué que sa sauce Bœuf-Poivre contenait de la crème fraîche, du bœuf, du thym, des échalotes, du poivre noir finement concassé et des oignons rissolés.

Recette Pannamisu

Mezzo di Pasta propose également un nouveau dessert : la Pannamisu est un hybride obtenu de la fusion de la recette du Panna Cotta et du Tiramisu. Le résultat est un Panna cotta au chocolat servant de lit à une mousse mascarpone habillée d’une poudre cacao.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire