Le Kiosque à Pizzas : 5 points sur son développement

Actualité de Le Kiosque à Pizzas

Jusqu’à preuve du contraire, les Français raffolent toujours des pizzas, d’où le succès indéniable des établissements comme Le Kiosque à Pizzas. La chaîne ne compte pas s’arrêter en France, elle envisage également de conquérir le Portugal.

Le Kiosque à Pizzas au Portugal Le Kiosque à Pizzas / Facebook
Le Kiosque à Pizzas au Portugal

Un nouveau look pour les kiosques

Le réseau du Kiosque à Pizzas s’est récemment fait un lifting déco. Une nouvelle identification visuelle vient renforcer son look, avec un dôme sur toiture et une façade élégante en marquise… un style très parisien qui donne vraiment envie de s’y attarder.

Son parcours dans l’Hexagone

Créé en 2002 par 4 associés fondateurs, dont Hervé Choquel et Bruno Courcellas, le Kiosque à Pizzas est une enseigne spécialisée dans les pizzas à emporter. Il se développe en licence de marque depuis 2004 et compte actuellement autour de 350 points de vente en France, dont 50 créés en 2016. Il continue son développement et déjà vers la mi-avril, 22 établissements ont rejoint la chaîne. Environ une soixantaine suivra ce chemin jusqu’à la fin de l’année. 

À la conquête du Portugal

Loin de s’arrêter en si bon chemin, le réseau sort du territoire français pour s’implanter au Portugal. Pas plus tard que le 22 avril dernier, il a inauguré son premier établissement dans ce pays, à Guarda, dans une station de lavage Elefante Azul. Et ce n’est que le début, car avant la fin de ce mois d’avril, un autre kiosque ouvrira ses portes à Algarve, sur le parking de l’Intermarché de Lagoa. Deux autres établissements seront ouverts en juin, respectivement à Lourinha et à Peniché. Pour boucler l’année au Portugal, deux autres unités portugaises seront mises en place.

La politique du réseau

Le fer de lance de la chaîne ? La fraîcheur des ingrédients et un prix concurrentiel. Le Kiosque à Pizzas se démarque ainsi par ses recettes inédites  toujours adaptées aux goûts des consommateurs. La fabrication artisanale des pizzas est un autre atout. Dans la carte, la chaîne propose en général 20 variétés de pizzas salées, 5 pizzas sucrées, et une vingtaine de recettes typiquement régionales. Sinon, des pizzas roulées façon sandwich s’adressent aux consommateurs nomades.

Une entreprise active dans son monde

L’enseigne est une inconditionnelle du salon Franchise Expo tous les ans depuis 2011. Grâce sa présence à ces événements gastronomiques, en plus de sa réputation, la chaîne a bénéficié d’un bon classement dans la famille des « Champions du tourisme » cette année. Le sondage de l’institut Statista auprès de 20 000 consommateurs, sur 2 000 enseignes répartis dans 175 secteurs l’a hissé au premier rang parmi les plus appréciées. Les consommateurs ont dévoilé pendant l’enquête de Capital que l’enseigne accorde une attention bienveillante à sa clientèle, et n’hésite pas à mettre son expertise professionnelle au service de ses clients. En l’occurrence, ces derniers recommandent volontiers le réseau à leur entourage. Par le biais de sa présence dans les petites villes françaises, Le Kiosque à Pizzas contribue à l’économie touristique de ces localités.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire