La pizza du mois

Les adeptes de l’enseigne le savent, tous les mois, Le Kiosque à Pizzas sort une pizza en édition limitée, disponible seulement sur le mois en cours. En juin, les pizzérias de la chaîne ont servi une spécialité de tomates contenant à la fois une base de sauce tomates et des tomates fraîches. Cette composition baptisée Con Tomate a cédé sa place à une pizza à la saveur vraisemblablement relevée en raison de sa garniture. La pizza Diablo, tel est son nom, contient en effet une sauce samouraï et des chorizos connus, tous deux connus pour être épicés.

Chorizo et sauce samouraï

C’est l’occasion pour nous de vous parler brièvement de ces deux ingrédients. Le chorizo est de plus en plus vu en garnitures des pizzas. Le chorizo est un saucisson demi-sec, préparé avec un mélange de viande de porc et de bœuf. Il s’agit d’une spécialité ibérique, principalement espagnole. Sa spécificité est son assaisonnement au piment doux, caractérisant toute sa saveur. Quant à la sauce samouraï, il s’agit d’une recette d’origine belge dont les trois ingrédients principaux sont la mayonnaise, le ketchup et une pâte de piment indonésienne appelée sambal ulek. Il est possible de remplace ce condiment par de l’harissa.

Composition de la pizza Diablo

Sur une base de tomate, les pizzaiolos officiant dans les pizzérias Le Kiosque à Pizzas disposent des rondelles de tomates fraîches. Sur ce lit rouge, ils répandent de la viande hachée et poursuivent avec une pluie de fromage à pizza pour enfin poser des olives et des morceaux de chorizo. Ils concluent la préparation avec quelques jets de sauce samouraï. La pizza Diablo est proposée à 10,2 euros en petite taille et 12,20 euros en grande taille dans les pizzérias du réseau.

Il est certain que l’été sera chaud dans les points de vente Le Kiosque à Pizza !