Le jour où Burger King s’est amouraché des chauves de France

Actualité de Burger King

L’humour de Burger King n’est plus à présenter. Que l’on soit fan ou non de l’enseigne, on ne peut que louer sa faculté à créer des campagnes publicitaires décalées. L’une d’elles a particulièrement marqué l’esprit des consommateurs cette année : celle qui a rallumé l’engouement pour l’Egg Burger. Petit retour sur une énième publicité renversante !

Egg burgers gratuits pour les clients chauves Burger King
Egg burgers gratuits pour les clients chauves

Les chauves à l’honneur


En février 2018, Burger King avait mis un coup de fouet aux ventes de l’Egg burger, un sandwich en édition limitée qui fut lancé vers décembre 2017. Comme à l’accoutumée, cette deuxième vague de campagne de communication autour de l’Egg burger n’a pas été faite d’une manière traditionnelle. Primo, elle a été faite sur Twitter. Secundo, elle a été réalisée sous forme de GIF. Tertio, elle a été présentée sous l’apparence d’une offre promotionnelle. Sur le GIF, posté sur Twitter, Burger King demandait à ses abonnés de tagger un ami chauve (« qui a un crâne d’œuf »). L’ami est ensuite invité dans l’un des établissements de la chaîne pour y retirer gratuitement son Egg Burger. Il faut avouer que c’est astucieux comme démarche !

Une stratégie marketing qui fascine


Face à une affiche de la chaîne Burger King, on est tordu de rire, on est impressionné, on est surpris, on est admiratif, mais on n’est que rarement indifférent. Le contenu de ces publicités fait le buzz et concourt à l’édification et au renforcement de la popularité de la chaîne. Mais par-dessus tout, elle rassure le consommateur : une enseigne capable de pondre de telles publicités ne peut être gérée que par une équipe créative. Et c’est à ce moment que le lien est établi : on se dit que très probablement cette créativité est présente dans les recettes. On court alors vers le Burger King le plus proche pour en avoir la confirmation.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire