Le hamburger des grands chefs

Actualité de Mc Donald'sActualité de Quick

Le hamburger en France n’est plus ce qu’il était.

Burger au foie gras Quick
Burger au foie gras

Un produit bien accueilli

On parle là de sa renommée, sa réputation ou plutôt de son image. Aujourd’hui, nous pouvons dire que la France a bel et bien adopté le burger. Et en tant que fils gastronomique, le sandwich a droit à tous les traitements réservés aux seuls enfants de la cuisine du pays… au même titre que d’autres plats traditionnels dont on ne peut s’en lasser. Ce traitement privilégié inclut un passage entre les mains des grands chefs français.

A tous les niveaux

He oui, grâce à son succès, le burger n’est désormais plus le monopole des sandwicheries de quartiers ou implantées aux abords d’un quartier universitaire. Sa maîtrise n’est plus l’apanage des enseignes de restauration rapide notamment Mc Donald’ s et Quick. On trouve le burger partout : en fast-food, dans les supermarchés, les établissements moyens de gamme et les restaurants gastronomiques. Il est devenu un incontournable, car la clientèle ne s’en lasse pas. En clair, on ne peut pas le bouder !

Les chefs sont nombreux à avoir créé leurs propres compositions de burger

Nous ne les citerons pas tous ici… juste quelques-uns. Alain Ducasse a conçu le « Big Boudin Burger ». Yannick Alléno, a inventé le burger garni de poitrine fumée et dont les traditionnels pains ronds sont tartinés à la fois de mayonnaise et de moutarde. Le chef d’œuvre est proposé au Dali. Eric Frechon a lancé le burger de foie gras, Romain Corbière a concocté un hamburger armé d’une plancha et Joël Robuchon a imaginé « Le Burger », fourré de deux petits steaks hachés formant un lit à des tranches de foie gras. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire