Pierre Colasson, directeur de BDC, a en effet précisé que Bridgepoint possède désormais plus de 50 % des parts du capital de Mezzo di Pasta suite aux rachats des part du Holding Arts et Biens qui détenait 22,5% depuis 2009, mais aussi de ceux de l’un des associés fondateurs. Le groupe envisage de développer davantage l’enseigne. C’est ainsi qu’Emmanuel Guth, président cofondateur de la chaine, a déclaré que l’enseigne envisage de doubler le nombre de ses restaurants en France dans les quatre à cinq ans à venir.  A noter que Mezzo Di Pasta s’accapare près de 40 % des parts de marché de la pâte à emporter ce qui représente environ  100 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.

Développement national

Mezzo di Pasta a ouvert son premier restaurant à Strasbourg vers juin 2002. Dès son ouverture, le concept a tout de suite attiré, principalement les étudiants. Par la suite, les deux associés ont ouvert une deuxième enseigne pour se tourner vers les franchises en 2004. En 2011, 80 % du réseau de Mezzo di Pasta est en franchise.  La chaîne possède 128 restaurants, dont 7 à l’étranger, devançant ainsi Franscesca présent en France par le biais de 80 adresses et Nooï qui possède 67 restaurants. Elle envisage d’ouvrir 25 à 30 autres restaurants et atteindre un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Par ailleurs, un premier point de vente a ouvert ses portes récemment dans une station-service Total. Une inauguration qui marque le début de la concrétisation d’un projet d’ouverture de trente restaurants Mezzo di Pasta sur l’autoroute.  

Développement international

Concernant l’internationalisation du concept, Pierre Colasson a déclaré que le développement de la chaine a profité d’un secteur en pleine croissance et par conséquent, le concept n’aura pas de mal à être adopté à l’étranger.  Ainsi, Mezzo di Pasta sera prochainement présent en Allemagne par le biais d’un nouveau restaurant. En outre, l’enseigne a signé des accords de franchise au Mexique, en Suisse et en Espagne.