Le groupe Le Duff a été fondé par Louis Le Duff en 1976 à Brest, en France. Il est propriétaire de La brioche dorée considérée comme le leader mondial du café bakery de tradition française, le Fournil De Pierre, Del Arte (leader en France de la cuisine italienne), La madeleine (un café de tradition française sis aux États-Unis), le Bruegger’s qui est à la troisième place du café bakery aux États-Unis, Bridor et Ferme des loges (excellent dans les recettes BIO et Natures de tradition française).

A la conquête des USA grâce à Bruegger's

Bruegger's est dans le secteur de la restauration rapide depuis 1983. Il possède plus de 70 établissements dans 26 Etats américains. Bruegger's propose des sandwiches, des salades, des bagels et des pâtisseries et commence des tests pour « démocratiser » en France le bagel, un produit typiquement américain. En 2011, 20 autres restaurants seront ouverts en Amérique. En outre, des Bruegger’s  vont bientôt remplacer l’enseigne Brioche Dorée. En s’appropriant l’enseigne Bruegger's, le groupe Duff est propulsé à la deuxième place mondiale du café bakery, juste derrière le Panera Bread.

A la conquête du Monde

Louis Le Duff, président fondateur du groupe Le Duff, a récemment déclaré que le chiffre d’affaires du groupe atteindra 1,105 milliards d’euros. Ceci, grâce notamment aux 1 095 restaurants et boulangeries qui seront ouverts en 2011. L’année dernière, il y a eu 820 ouvertures. La Brioche Dorée à elle seule promet une quarantaine d’ouvertures en 2011. L’enseigne prévoit aussi de s’implanter en Chine, à Shanghai et à Pékin. Des Ristorante Del Arte vont également ouvrir leurs portes en Irlande, en Arabie Saoudite et au Maroc.